Guns N’ Roses : Axl Rose dévoile un nouveau titre

Ecrit par

10 ans après l’album Chinese Democracy des Guns N’ Roses, Axl Rose vient de dévoiler un tout nouveau titre dans un épisode de New Looney Tunes !

Alors que le groupe continue d’enchaîner les concerts, les Guns N’ Roses pourraient bien publier un nouvel album bientôt si on en croit les dernières rumeurs. Une formidable nouvelle quand on sait que les Américains n’ont plus sorti d’album depuis Chinese Democracy en 2008. Ce sixième album studio aurait coûté pas moins de 13 millions de dollars (l’un des plus chers de l’histoire !) et n’avait pas tout à fait la même saveur que leurs précédents opus puisque Slash n’y figurait pas. Le guitariste Richard Fortus avait déclaré la semaine dernière que de nouvelles musiques de GNR arriveraient « plus vite qu’on ne pourrait le penser ». Et il semblerait qu’il ne nous ait pas mentis puisque une nouvelle chanson d’Axl Rose vient d’être dévoilée d’une manière pour le moins atypique, dans un épisode de New Looney Tunes. On écoute !

C’est lors d’un épisode du dessin animé New Looney Tunes que ce morceau a été dévoilé, Axl Rose y joue son propre rôle (avec quelques années en moins). Il sonne un peu plus AC/DC que Guns N’ Roses mais rappelons que Rose avait remplacé Brian Johnson (absent pour des soucis de santé) lors de la tournée du groupe en 2016. Si ce titre s’appelle Rock the Rock dans le dessin animé, on ne sait pas s’il correspond au vrai nom de la chanson. Comme l’a par ailleurs noté Ultimate Classic Rock, le générique des Looney Tunes avait déjà été utilisé en ouverture des concerts des Guns lors de la tournée de reformation Not In This Lifetime Tour. Est-ce un nouveau single des Guns N’ Roses ou d’Axl Rose ? Ou simplement un titre anecdotique pour le dessin animé ?

Crédit : Mediapunch, Picturegroup/abaca