GTA V : Ils réalisent un clip à partir du jeu

Ecrit par

GTA V est l’un des jeux emblématiques de ces dernières années. Il a inspiré mille parodies et détournements, et aujourd’hui VirginRadio.fr vous présente un clip totalement déjanté, réalisé à partir de séquences du jeu !

Certains vendent leur collection de jeux 130 000 €, mais d’autres conservent bien précieusement leurs titres. C’est le cas de ces deux français, qui n’auraient vendu GTA V pour rien au monde. Etienne Plan Sur La Comète et Julien Pierre Mallet ont réalisé un clip pour le remix par Monsieur Monsieur de la chanson « Tear The House Up » de Zebra Katz. La particularité de ce clip ? Il est uniquement réalisé à partir d’images du jeu culte de Rockstar ! Cette vidéo est l’aboutissement d’un minutieux travail qui aura duré pas moins de cinq mois, un temps nécessaire pour réaliser un clip parfait. On retrouve Trevor (le psychopathe de service) entrain de se battre dans un club de strip-tease, avant de s’évanouir, rêvant d’une course poursuite avec les forces de l’ordre, dans la plus pure tradition de Grand Theft Auto !

GTA V : Ils réalisent un clip à partir du jeu

Ces deux créatifs publicitaires ont mixé le fan art avec une rigueur propre au cinéma « Nous avons d’abord écrit un script correspondant à un découpage précis du morceau, pour pouvoir ensuite capturer des séquences de jeu sous tous les angles ». Trevor, slip blanc et tatouage « Fuck Cops » tient le rôle principal de ce clip original, qui ne fût pas toujours une partie de plaisir, du fait de l’extraordinaire diversité du jeu « Chaque séquence a été capturée en vitesse réelle, puis en slow motion en évitant au maximum les faux raccords liés aux paramètres aléatoires du jeu (passants, animations, météo, attitudes…) » explique les deux créas. Ils ont également eu recours aux cheat codes, afin d’explorer toutes les possibilités offertes par le jeu « Il y a eu au préalable un gros travail de recherche et d’exploration pour utiliser toutes les failles comme les cheat codes, les tenues spéciales, les différents angles de caméra et les différentes atmosphères, pour pouvoir tirer le meilleur du jeu ». Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces deux français ont réussi leur mission avec brio. Amateurs de jeux vidéo, ne manquez pas notre liste des trucs qui nous rendent nostalgiques des anciennes consoles ! Que pensez-vous de ce clip ?

Source : Youtube - Crédit : x