GTA V, Destiny, Les Sims 4... 15 jeux vidéo à attendre en fin d'année

GTA V va défoncer la baraque !
Ecrit par

Quels sont ces jeux à surveiller en cette fin d'année ? Nous vous proposons 15 jeux vidéo que la rédaction attend tout particulièrement. Au menu, GTA V, Destiny mais aussi les Sims 4 et bien d'autres encore !

C'est la rentrée et si faire ses devoirs ou étudier c'est cool, s'amuser c'est bien aussi. Ca tombe bien, en fin d'année, un paquet de jeux vidéo sortent pour nous évader ! VirginRadio.fr fait le point sur les 15 jeux vidéo qu'il faut attendre en cette fin d'année. Cette année, les consoles de nouvelle génération que sont la Playstation 4 et la Xbox One auront une belle période de Noël. Un an après leur lancement, celles-ci verront de nombreux jeux affluer en magasin et probablement de nombreux nouveaux acheteurs.

A lire aussiAssassin's Creed 5 Unity : Première vidéo en France

Les Sims 4

La simulation de vie la plus connue du monde est de retour pour de nouvelles aventures. Au menu, des Sims capables d'émotion dans l'édition modernisée de la série. Les Sims 4, disponible sur PC et Mac depuis le 4 septembre.

Destiny

C'est un des jeux vidéo les plus ambitieux jamais créé. Destiny met en scène les aventure galactiques des joueurs dans un monde qui mêle aussi bien les modes solo que multijoueurs. Partez en mission, seul ou à plusieurs, pour gagner des niveaux et découvrir tous les secrets de ce monde de science-fiction sur PS4 et Xbox One.

Bataille sur gazon

Comme chaque année, les consoles seront le théâtre d'une guerre âpre menée entre les deux jeux de football les plus connus : FIFA et PES. Cette année, c'est FIFA 15 qui sortira en premier (le 26 septembre sur tous les supports) avec une nouvelle amélioration de son moteur de jeu pour un aspect visuel encore plus proche de la réalité. Pro Evolution Soccer 2015 sort le 13 novembre sur consoles et aura la lourde tâche de montrer qu'il est le meilleur cette année après plusieurs saisons de domination de FIFA. Qui sera le meilleur ? Rendez-vous sur la pelouse pour en avoir le cœur net.

Brûler le bitûme

Les amateurs de grosses cylindrées seront servis en fin d'année puisque pas moins de trois jeux de course de nouvelle génération sortent dans les prochains mois. Forza Horizon 2 (30 septembre sur consoles Xbox) DriveClub (8 octobre exclusivement sur PS4) et The Crew (sur consoles et PC) le 12 novembre. Ce dernier propose d'ailleurs un monde ouvert représentant l'intégralité des Etats-Unis dans un jeu à l'échelle encore jamais vue.

Pour se faire peur

Mais il y aura aussi des jeux vidéo sombres pour nous faire peur durant les longs mois d'hiver qui approchent. Dès le 7 octobre, nous pourrons nous replonger dans l'univers de la saga Alien avec Alien Isolation. Ensuite, c'est le 21 octobre que nous pourrons mettre la maison sur The Evil Within, le jeu d'horreur conçu par le réalisateur de Resident Evil 4 rien que ça !

Dragon Age 3 : Inquisition (21 novembre)

S'il y a bien un jeu de rôle qui va secouer notre rentrée c'est Dragon Age 3 : Inquisition. Dans un monde ouvert toujours plus vaste, la licence nous proposera de décider du destin d'un royaume entier. Sortie prévue le 21 novembre prochain sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

Assassin's Creed Unity

C'est probablement un des jeux les plus attendus de l'année. Développé par Ubisoft, Assassin's Creed Unity nous proposera d'incarner un assassin dans les rues de Paris au cours de la Révolution Française. Sortie sur tous les supports dès le 13 novembre prochain !

Far Cry 4

Saga exotique s'il en est, Far Cry revient cette année avec un opus qui sera situé cette fois-ci dans la chaîne himalayenne avec des scènes dignes des plus grands blockbusters hollywoodiens. Sortie le 18 novembre sur PC, PS4, Xbox One, Xbox 360 et PS3.

GTA V

Jeu vidéo événement de l'année, Grand Theft Auto V est un des jeux les plus vendus de tous les temps. En fin d'année, Rockstar portera ce blockbuster sur consoles de nouvelle génération, Xbox One et Playstation 4 dès le 18 novembre. Au menu, des graphismes next-gen et de nouvelles fonctionnalités spécifiques. Il faudra toutefois attendre le 27 janvier pour le voir débarquer sur PC.

Attrapez-les tous

Il faudra aussi compter sur la 3DS en fin d'année puisque nous retrouverons les petits monstres de poche dès le 28 novembre avec les remakes de Pokémon Rubis et Saphir, la troisième génération des Pokémon. Refonte graphique et nouvelles fonctionnalités à prévoir dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha !

Ready to brawl !

Enfin, la Wii U elle aussi aura droit à son jeu phare : Super Smash Bros. Wii U débarque en fin d'année avec une team de personnages monstrueuses. Comme toujours, Link, Mario ou encore Pikachu sont de la partie mais ils seront rejoints par Megaman, la prof de Wii Fit ou encore Sonic ! A noter qu'un épisode 3DS est prévu pour une sortie le 3 octobre. Et vous, quels seront vos jeux de la fin d'année ?

Crédit : Rockstar