Grooveshark : Le site de streaming musical est fermé

Ecrit par

Coup de massue pour tous les utilisateurs de Grooveshark, le service de treaming musical ! En effet, le site ferme ses portes suite à des poursuites judiciaires... VirginRadio.fr vous explique.

Grooveshark ferme ses portes ! Les créateurs du site gratuit et communautaire de streaming musical ont supprimé le service suite à des poursuites judiciaires... Avec le slogan "Ecoutez n'importe quelle musique, gratuitement" et un catalogue entièrement gratuit, le service ne plaisait pas du tout aux trois grandes majors de l'industrie. Il y a 6 ans, Sony Music, Warner Music Group et Universal Music Group avaient entamé une procédure judiciaire à l'encontre d'Escape, société créatrice de Grooveshark. C'est en raison du partage direct des musiques par les créateurs à leurs utilisateurs que les majors se sont attaquées au service de musique en streaming. Si les utilisateurs peuvent partager leurs morceaux favoris, c'est illégal pour la société Escape de le faire ! Ou alors, la société doit payer des droits d'auteur aux maisons de disque. Ce qu'elle ne faisait pas. Oui, il y a des choses à connaître sur la musique !

Grooveshark : Le site de streaming musical est fermé

Un juge a ainsi donné raison aux majors la semaine dernière, au détriment de Grooveshark. Il annonçait une amende de 736 millions de dollars... Finalement, Escape a cédé et a arrangé ses affaires avec Universal, Sony et Warner. Les créateurs de Grooveshark se sont engagés à fermer le site et l'application. Une fermeture que vous pouvez constater sur la page d'accueil du site, où on peut lire un message à l'intention de tous les utilisateurs et des excuses. Les créateurs invitent carrément à aller sur Deezer ou Spotify, que Taylor Swift a boycotté pour adhérer à un autre service de streaming. Aimiez vous Grooveshark ?