Grey’s Anatomy, Urgences... les médecins de séries ont un message pour les vrais médecins (VIDEO)

Ecrit par

Quand la fiction rejoint la réalité. 

Alors que le monde est totalement bouleversé par le coronavirus, les médecins de séries ont tenu à s'adresser à ceux qui, tous les jours, se battent véritablement contre le virus. Un message poignant et fort à voir d'urgence : “Je sais qu’on recrute des médecins et des infirmières à la retraite. Si vous voulez recruter des faux médecins, nous sommes prêts.”, lance Sarah Chalke.

Connue pour son rôle dans Dr House, Olivia Wilde a réuni tous ses collègues du petit écran pour envoyer un message de soutien à ceux qui, tous les jours, sont au front : on retrouve ainsi Patrick Dempsey, Sandra Oh (Grey's Anatomy) ou encore Zach Braff et Donald Faison (Scrubs).

"Au nom des faux médecins du monde entier, nous voulons remercier les véritables super-héros de la santé qui sont en première ligne de cette crise. En cette journée mondiale de la santé, nous vous invitons à faire un don pour acheter des ressources essentielles pour ces premiers intervenants qui risquent leur vie pour nous”, indique la vidéo. Plus que jamais, les séries médicales agissent : il y a peu, Grey's Anatomy et Good Doctor annonçait avoir fait don de leurs masques aux personnels hospitaliers.

Source : 7 sur 7  - Crédit : ABC