Grey's Anatomy saison 14 : Quel personnage pour assurer la transition vers le spin-off ?

Quel personnage de Grey's Anatomy pour assurer la transition vers le spin-off ?
Ecrit par

Alors que l'annonce d'un spin-off de Grey's Anatomy est tombée il y a peu, les questions concernant le choix du personnage pour assurer la transition vers la série dérivée commencent à pleuvoir.

Il y a quelques semaines, la nouvelle d'un spin-off de Grey's Anatomy a été annoncée lors des upfronts de la chaîne de diffusion, ABC. Mais contrairement à Private practice, série dérivée qui se concentrait sur le personnage d'Addison, cet héritier du programme médical n°1 de la télé américaine ne se focalisera pas sur le quotidien de médecins mais sur celui de pompiers. Une décision étrange compte tenu de l'effort scénaristique que nécessiterait l'ajout d'un nouveau personnage - un pompier donc - suffisamment fort pour conquérir rapidement le coeur du public et le convaincre de le suivre dans ses propres aventures. A moins que cette perle n'existe déjà...

Dans le final de la saison 13 de Grey's Anatomy, Ben Warren, le mari de Bailey n'a pas hésité à affronter les flammes pour retrouver son amie, Stephanie. Un geste qui, associé aux médiocres appréciations que l'interne a récolté en tant que médecin, pourrait faire penser à un éventuel changement de carrière. En outre, le personnage existe depuis plusieurs saisons et a suffisamment d'interconnexions pour pourvoir des crossovers de qualité avec la série mère, Bailey en tête de file. Les premières informations sur le spin-off avancent une diffusion début 2018 avec un épisode de transition - qui servirait de lancement à la série dérivée - intégré dans la saison 14 de Grey's Anatomy avant la fin de l'année.

Crédit : ABC