Grey's Anatomy Saison 13 : Pourquoi la série reste-t-elle aussi populaire ?

Ecrit par

Après douze saisons et des départs qui auraient pu la faire couler, Grey's Anatomy a su rester la série dramatique numéro 1 de la chaîne ABC. Comment expliquer cette popularité ?

Les audiences du season finale de la saison 12 de Grey's Anatomy ont été la dernière preuve de la bonne santé générale de la série. Une bonne santé qui ne coulait pas forcément de source, les détracteurs arguant que la disparition de Derek signait l'arrêt de mort du programme d'ABC. Bien mal leur a pris ! Non seulement, la série médicale ne s'est pas effondrée mais elle a trouvé, avec cette dernière saison, un nouveau souffle que l'on attendait depuis longtemps. La mort du grand amour de Meredith a forcé les scénaristes à bousculer leurs habitudes, dans lesquelles il semblait s'être installés dans la saison 11, pour nous offrir des intrigues d'une qualité incroyable.

Grey's Anatomy Saison 13 : Pourquoi la série reste-t-elle aussi populaire ?

La plus recherchée restant sans doute le retour inattendu de Penny. Penny qui avait causé, sans le vouloir, la mort de Derek et avait réapparu au bras de Callie dans l'un des meilleurs épisodes de la série : Guess Who's Coming To Dinner ? Un chapitre qui confinait à la pièce de théâtre, avec une seule unité de lieu - la maison de Meredith - et qui montrait plus que jamais la nouvelle ambition de la série. S'en suivront des épisodes intenses comme The Sound of Silence réalisé par Denzel Washington, émouvants comme Unbreak My Heart qui remonte en flashback l'histoire de Jackson et April ou judicieux comme le double épisode montrant le même événement de points de vue différents. Des chapitres qui jalonnent le top 5 des meilleurs épisodes de Grey's Anatomy et qui ont participé à faire de la série, la meilleure de ABC.

Crédit : ABC