Grey's Anatomy Saison 13 : Jesse Williams (Jackson) récompensé pour son engagement humanitaire

Ecrit par

Jesse Williams, qui incarne Jackson Avery dans Grey's Anatomy, a reçu hier soir au BET awards 2016 l'Humanitarian Awrads qui vient récompenser son engagement humanitaire.

Bien sûr Jesse Williams est fier d'être au générique de la toujours très populaire Grey's Anatomy. Mais ce que l'interprète de Jackson Avery aime par dessus tout, c'est défendre les droits des opprimés. Et c'est pour cet engagement que l'acteur américain a reçu hier aux BET Awards 2016, l'Humanitarian Awards. Très déterminé, Jesse Williams a d'ailleurs donné un discours empreint d'une réalité terrifiante : "Cette récompense n'est pas pour moi mais pour tous les organisateurs à travers le pays : les avocats des défenseurs de droits civiques, les parents, les enseignants, les étudiants qui réalisent qu'un système construit pour nous diviser et nous appauvrir ne peut continuer si on l'en empêche. C'est des mathématiques de base, plus on apprend ce que nous sommes et comment on en est arrivé là, plus on arrivera à se mobiliser"

Grey's Anatomy Saison 13 : Jesse Williams (Jackson) récompensé pour son engagement humanitaire

Jesse Williams s'est fait remarqué pour son engagement auprès du mouvement Black Lives Matter. Une association née en 2013 après la mort de Trayvon Martin tué sans d'autre raison que sa couleur de peau par un voisin un peu trop zélé qui l'avait pris pour un rôdeur. Destinée à lutter contre le profilage racial dont fait preuve la police américaine, le mouvement a pris de l'ampleur après l'acquittement de George Zimmerman, jugé dans la tristement célèbre affaire de Ferguson. Suite à de nombreux scandales, au cours desquels la police a tiré sur des adolescents noirs et a été acquittée par la justice, le mouvement a été rejoint par de nombreuses stars comme Jesse Williams. Et si l'acteur sera présent dans la saison 13 de Grey's Anatomy aux côtés de Ellen Pompeo et de Justin Chambers, il n'aura de cesse de lutter contre les injustices raciales !

Source : justjared.com - Crédit : ABC