Grey's Anatomy Saison 13 : Jesse Williams (Jackson), bientôt renvoyé de la série ?

Ecrit par

Une pétition tourne pour que Jesse Williams, l'interprète de Jackson Avery dans Grey's Anatomy, soit renvoyé de la série médicale !

Tout est parti du discours que Jesse Williams a donné la semaine dernière alors qu'il était récompensé pour son engagement humanitaire aux BET awards 2016. Un discours qui défendait avec passion les injustices infligées à la communauté noire américaine. Un discours qui pointait du doigt l'impunité des blancs face à ces injustices infligées à la communauté noire américaine. Une intervention applaudie aux quatre coins du globe à l'exception de quelques milliers de personnes qui ont vu dans ces mots une forme de racisme inversée. Aussi ont-il décidé de lancer une pétition pour que l'interprète de Jackson Avery soit renvoyé de Grey's Anatomy.

Grey's Anatomy Saison 13 : Jesse Williams (Jackson), bientôt renvoyé de la série ?

L'instigatrice de l'initiative justifie son action par ces termes : "Si une personne blanche avait eu les mêmes mots pour un afro-américain, elle aurait été renvoyée et crucifiée sur la place publique. Mais ici, les paroles de Jesse Williams n'ont eu aucune conséquence". Des arguments qui ont su convaincre 5000 personnes en seulement quatre jours. Pour autant, il n'y a aucune panique à avoir, la créatrice de la série Shonda Rhimes a désamorcé la crise avec un simple tweet faisant référence à une contre pétition qui a récolté presque 25 000 signatures. Jesse Williams sera donc bien aux côtés de Ellen Pompeo et de Justin Chambers dans la saison 13 de Grey's Anatomy.

Source : tvguide.com - Crédit : ABC