Grey's Anatomy Saison 13 : Deux acteurs sur le départ ? (Spoilers)

Ecrit par

Le winter finale de la saison 13 de Grey's Anatomy a potentiellement pavé la voie au départ de deux acteurs. Doit-on s'inquiéter ?

Si la saison 13 de Grey's Anatomy a dévoilé sa date de retour pour 2017, elle n'a, en revanche, rien laissé fuiter concernant le statut de certains de ses acteurs. Le winter finale a, en effet, laissé en suspens le destin de deux personnages importants. Le premier est Alex Karev. Son arc narratif a jalonné ce début de saison et nous a montré le pédiatre traverser des moments douloureux. Malgré les supplications de Meredith, le médecin semble plus décidé que jamais à faire les deux ans de prison proposés par l'avocat général. Une décision muée par la volonté de protéger le secret de Jo. Est-ce la fin du personnage ? On imagine mal un scénario où Alex serait derrière les barreaux et Meredith viendrait lui rendre visite chaque semaine. Mais à moins qu'Andrew ne décide de retirer sa plainte, comment le médecin pourrait éviter l'emprisonnement ? Pour autant, Justin Chambers a répété à de nombreuses reprises qu'il n'était pas près de quitter la série. Ce départ est donc peu probable.

Grey's Anatomy Saison 13 : Deux acteurs sur le départ ? (Spoilers)

La dernière scène de l'épisode 9 de la saison 13 de Grey's Anatomy montrait également le départ d'Amelia. Le couple qu'elle forme avec Owen a rencontré des difficultés rapidement après son mariage et les deux tourtereaux sont arrivés à un point de non-retour qui n'a laissé d'autre choix à la neuro-chirurgienne que de partir. Là encore, rien n'a été confirmé du côté de Shonda Rhimes, la créatrice, ni de celui de Caterina Scorsone, l'interprète de la sœur de Derek. Mais l'actrice ayant récemment eu un deuxième enfant, il se pourrait qu'elle veuille arrêter la série - et ses heures interminables de tournage - pour passer plus de temps avec sa famille. Patrick Dempsey, qui jouait Derek, a quitté le programme d'ABC pour des raisons similaires. La première partie de la saison 13 de Grey's Anatomy accusant une baisse d'audience significative, ce départ pourrait permettre de lui donner un nouveau souffle scénaristique...

Crédit : ABC