Grey's Anatomy Saison 12 : Quand la série sauve des vies

Ecrit par

Parfois, regarder Grey's Anatomy a du bon et peut même sauver une vie. Tout de suite, VirginRadio.fr vous raconte l'incroyable histoire d'une téléspectatrice.

Vous avez toujours rêvé de sauver quelqu'un en disant : "laissez-moi faire, j'ai onze saisons de Grey's Anatomy derrière moi !" ou bien la série vous donne parfois l'impression d'avoir fait médecine, simplement parce que vous savez ce qu'est un "scan" ou encore parce que pour vous, avoir "des constantes stables" est une bonne chose ? Sachez que vous n'êtes pas dingue. Grâce à Grey's Anatomy, une jeune femme Istraelienne a eu la présence d'esprit d'aller de demander un second avis concernant une grosseur dans l'un de ses seins. La première fois que Sarit Fishaine a consulté, le spécialiste lui a affirmé qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter et ce, malgré les grosseurs détectées. Elle venait de mettre au monde son troisième enfant et pour le médecin, la grosseur était due à l'allaitement. A partir de là, il a conseillé à sa patiente de ne plus allaiter son bébé, ce que Sarit Fishaine a fait.

Seulement six mois plus tard, la grosseur n'a pas disparu et c'est un épisode de Grey's Anatomy qui inquiète la jeune femme : "Dans l'épisode, on voit une jeune mère arriver à l'hôpital Grace de Seattle pour mastectomie après que son cancer a été pris pour une accumulation de lait dans son sein. Je n'ai pas pu m'endormir cette nuit là. Cela m'a donné un signal d'alerte", raconte-elle. Déterminée à en avoir le coeur net, Sarit se décide à consulter un autre médecin et malheureusement, le diagnostic est tout autre, on lui découvre un cancer du sein de stade 3 et très vite, elle a pu être prise en charge : "J'ai commencé une chimiothérapie de six mois, puis j'ai subi une opération, une mastectomie", a t-elle confessée à NBC News. Emue par toute cette histoire, Shonda Rhimes a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux et, nous devons l'admettre, même si parfois Grey's Anatomy nous donne envie d'exploser notre écran, la série est d'un grand secours. Bien sûr, le soutien que les fans trouvent est souvent moral. Mais cette fois, le show a vraiment sauvé une vie.

Source : Yahoo, NBC