Grey's Anatomy Saison 12 : Pourquoi la série est la meilleure de Shonda Rhimes ?

Ecrit par

Avec ses douze saisons au compteur, Grey's Anatomy ne laisse rien à ses petites sœurs du TGIT ! La série reste la meilleure de Shonda Rhimes et on vous dit pourquoi !

"Grey's Anatomy est la meilleure série de Shonda Rhimes" ! Tout est subjectif, certes. Mais après le visionnage du pilot plus que moyen de The Catch, la dernière création de Rhimes, la réalité devient de plus en plus évidente. Les fans avides (et à jour) de la série médicale n'ont pu passer à côté de la qualité de cette saison 12. De Guess Who's Coming to Dinner, quasi en huis-clos, à l'intense The Sound of Silence dont voici les musiques, les excellents épisodes se suivent et ne se ressemblent pas ! On ne peut guère en dire de même de Scandal qui à trop se focaliser sur les revirements amoureux de son héroïne, Olivia Pope, a fini par la rendre antipathique. La tentative d'apporter du sang neuf dans l'équipe des gladiateurs (Marcus Walker joué par Cornelius Smith Jr) s'est soldée par un échec, le personnage étant transparent. En outre, à sa 5e saison, la série politico-romantique commence sérieusement à montrer des signes d'essoufflements qui ne laissent présager rien de bon pour la rentrée 2016/2017 !

Grey's Anatomy Saison 12 : Pourquoi la série est la meilleure de Shonda Rhimes ?

Un manque d'envergure que l'on retrouve déjà dans How to Get Away With Murder qui en une saison et demieà peine a connu des retournements de situations aussi nombreux et ridicules que certains soap-opera ! Contrairement à Scandal, les personnages secondaires sont néanmoins plus affirmés quoique difficilement attachants. En soignant les nouveaux-venus, Shonda Rhimes a, en revanche, su élargir le spectre scénaristique de Grey's Anatomy permettant à son héroïne éponyme de parfois disparaître pendant quelques épisodes sans conséquence aucune. Aujourd'hui, les histoires concernant Jackson, Callie ou le Dr Weber sont aussi captivantes que celle de Meredith. Une affirmation bien moins marquée pour Scandal et How to Get Away With Murder... D'ailleurs les chiffres parlent d'eux-même, Grey's Anatomy reste la série avec la plus grosse audience avec une moyenne pour cette douzième saison de plus de huit millions de téléspectateurs. Still Crossed, la nouvelle série de Shonda Rhimes saura-t-elle renverser le mastodonte médical ? La réponse à l'automne !

Crédit : ABC