Grey's Anatomy Saison 12 : La mort de Derek expliquée par Shonda Rhimes, ENFIN

Ecrit par

Lors de la précédente saison de Grey's Anatomy, Shonda Rhimes, la showrunner, a laissé les fans tristes à cause de la mort de Derek. Elle s'explique aujourd'hui sur les dessous de cette décision. ENFIN a envie de dire VirginRadio.fr.

Dans l’épisode 21 de la dernière saison de Grey's Anatomy, le personnage de Derek Shepherd meurt. Principal personnage masculin et partenaire de la star du show, Meredith Grey, le personnage interprété par l'acteur Patrick Dempsey était l'un des chouchous du public, féminin notamment. Mais l'acteur voulait quitter la série, et Shonda Rhimes a accepté cela, comme elle l'a expliqué lors d'une conférence de presse de la Television Critics Association. Elle explique que Patrick Dempsey voulait quitter la série un an avant la fin de son contrat. "Nous en avons beaucoup discuté. Ça n'a été ni drôle ni facile, ça ne l'est jamais. Nous avons travaillé dur pendant longtemps ensemble. Nous sommes une famille. Ces choix et ces décisions ne sont faciles pour aucun d'entre nous" a expliqué la créatrice du show. L'interprète du personnage féminin principal, Ellen Pompeo, annonçait avoir hâte de jouer la vie de Meredith sans Derek dans Grey's Anatomy. Lors de la conférence, elle a confirmé cela. Malgré la peine de perdre son partenaire, elle dit que ce sont les "meilleures scène à jouer". Mais pourquoi Shonda Rhimes a préféré tuer ce personnage ?

"La décision de tuer ce personnage de cette façon n'a pas été difficile. Quelles étaient les options ?" commence la créatrice. Selon elle, il était inenvisageable de faire partir le personnage de Derek du Grey Sloan Memorial Hospital. "Cela aura suggéré que leur amour n'était pas vrai, la chose que nous aurions dite pendant 11 ans aurait été un mensonge et Dr Mamour n'aurait plus été Dr Mamour. Pour moi, c'était intenable" continue Rhimes. "Aussi pénible que ce fut pour moi en tant que scénariste, parce que je n'avais vraiment pas imaginé que ça pourrait arriver, ça préserve ce qui était vrai pour moi. Il fallait que Derek meure pour que cet amour reste honnête. Je ne pouvais pas croire qu'il soit le mauvais garçon qui quitte sa femme et ses enfants. Pour moi, c'était la seule façon pour que la magie entre Derek et Meredith reste vraie et à jamais figée dans le temps" renchérit-elle. La créatrice du show raconte aussi qu'elle n'a pas voulu assister au tournage de la mort de Derek, tant cela aurait été douloureux pour elle. Et si elle confirme n'avoir aucune fin prévue pour les personnages, voici nos pronostics sur qui pourrait mourir dans la saison 12 de Grey's Anatomy. Juste au cas où.

Source : E! Online