Grey's Anatomy saison 11 : Season Finale, Top des meilleurs moments

Ecrit par

Après une saison aussi intense, Shonda Rhimes a choisi de rester sobre pour le Season Finale de Grey's Anatomy. Très franchement, l'épisode sonnait comme un Serie Finale, même si les chirurgiens seront de retour pour une douzième saison. Tout de suite, découvrez les meilleurs moments de You're My Home.

Voilà, la saison 11 est bouclée. Bien sûr, nous avons toujours un stock de questions à poser à Shonda Rhimes mais nous devons être honnêtes, le Season Finale qu'elle a livré était à la hauteur des attentes : il n'y a pas eu d'évènement majeur mais après la mort de Derek, un peu de calme ne fait de mal à personne. Tout de suite, VirginRadio.fr revient sur les trois points fondamentaux de l'épisode :

Le loft

D'abord, arrêtons-nous sur Alex et Jo : Alors que Meredith ne sait toujours pas si elle va vendre la maison qu'elle partageait avec Derek, Jo, elle, ne saute pas de joie à l'idée de se retrouver entourée d'enfants (on peut la comprendre) si jamais elle décidait de revenir. Voilà comment elle propose à Alex de revendre son ancienne maison à Meredith pour mieux partir s'installer dans un nouveau chez-eux. Doit-on comprendre que le couple Jolex est bel et bien là pour durer ? Oui, c'est exactement ça.

Le dilemme

Du côté de Japril, rien ne va plus : April veut repartir en mission parce qu'elle veut se sentir vivante de nouveau. Jackson est fier de sa femme et lui donne sa bénédiction. Seulement si elle part, il ne sera plus là à son retour. Pour April, c'est un coup difficile à encaisser et il est difficile pour elle de ne pas craquer.

Derek (presque) de retour

Aussi, ce Season Final marque le retour de Derek. Enfin, presque : Meredith fait écouter un message laissé par Derek sur son répondeur à Amelia et, dans un flash back, McDreamy revient quelques instants. On ne va pas mentir, le revoir à l'écran fait du bien, même si ce n'est que de courte durée. Le mot de la fin revient à Meredith qui, comme toujours, a le don de rendre les choses plus simples : « Les gens peuvent être détruits, bien sûr, mais n’importe quel chirurgien sait que ce qui peut être brisé peut être réparé, que ce qui fait mal peut être soigné, qu’importe les ténèbres, le soleil brillera de nouveau ». Quel moment vous a marqué ?

Source : ABC