Grey's Anatomy saison 11 : Sans Derek, Meredith serait-elle mieux ?

Ecrit par

Dans Grey's Anatomy, rien ne va plus. Alors que le couple vient de se retrouver, chez VirginRadio.fr, nous nous demandons si Meredith ne serait pas mieux sans lui.

Avant toute chose, mieux vaut préciser que nous adorons le personnage de Derek. Depuis onze ans, il est le médecin le plus apprécié du Grey Sloan Memorial Hospital et clairement, son départ pour Chicago nous laissé un vide certain. Bien sûr, nous étions heureux de le voir revenir dans Grey's Anatomy lors des épisodes précédents. Seulement, son absence donne beaucoup plus de force au personnage de Meredith. Ca, c'est indéniable et nous avions même pensé que Derek aurait dû rester à Washington.

Grey's Anatomy saison 11 : Sans Derek, Meredith serait-elle mieux ?

Lorsque son mari est parti, Meredith a pu être libre : alors qu'elle était sensée passer le week end avec lui, elle avait pourtant préféré passer quelques jours seule. Parallèlement, elle a pu se réaliser en tant que chirurgien. Quand on y réfléchit bien, elle n'a jamais vraiment eu de temps pour elle. Lorsqu'Addison a débarqué dans la saison 2, Finn est entré dans sa vie pour mieux l'aider à surmonter la rupture. Aussi, on se souvient de cette période où elle passait chaque nuit avec un homme différent (même George figure sur sa liste, d'ailleurs).

Grey's Anatomy saison 11 : Sans Derek, Meredith serait-elle mieux ?

Maintenant, Derek est revenu. Une fois la joie et l'émotion retombées, un problème refait surface : Meredith et Derek ont-il vraiment trouvé l'équilibre qui leur manquait en début de saison, lorsqu'ils n'arrivaient plus à combiner leurs désirs professionnels et leur vie de famille ? Que Derek veulent rester auprès de sa famille est un chose. Mais qu'ils arrivent à reprendre leur quotidien en est une autre. Alors bien sûr, ils sont heureux de se retrouver. Seulement, nous pensons que tous les problèmes qu'ils ont cherché à fuir vont leur revenir en plein visage, comme un boomerang. Que pensez-vous de ce retour ?

Source : wetpaint