Grey's Anatomy saison 11 : Sans Derek la série peut-elle durer ?

Ecrit par

Depuis deux semaines, les fans de Grey's Anatomy sont révolté après Shonda Rhimes. La raison ? Le départ de Patrick Dempsey, bien sûr. Seulement, VirginRadio.fr s'interroge : quel sera l'avenir de la série sans ce personnage culte ?

Personne ne s'est vraiment remis de la mort de Derek dans l'épisode 21. Jusqu'au bout, les téléspectateurs ont cru qu'il s'en sortirait : il a passé les 40 minutes de l'épisode à sauver tout le monde pour mieux mourir dans un hôpital où personne n'était assez bien formé pour le sauver. Le pire, c'est qu'il savait qu'il allait mourir. Aujourd'hui, VirginRadio.fr ne retournera pas le couteau dans la plaie et préfère se tourner vers l'avenir : quel sera le futur de Grey's Anatomy maintenant que l'un de ses personnages cultes est parti à jamais ? Sur la toile, les fans clamaient qu'ils ne regarderaient plus la série. Après les morts de Lexie et de Mark ou encore le départ de Cristina, Shonda Rhimes nous a t-elle donné le coup de grâce ?

Grey's Anatomy

D'abord, il est difficile d'imaginer Grey's Anatomy continuer maintenant que Derek n'est plus là. Pour beaucoup, la série n'aurait plus de sens dans la mesure où le couple formé par Derek et Meredith était le coeur de l'intrigue. Seulement, c'est là que nous avons tort. Comme le titre même de la série l'indique, il s'agit de Meredith. En fait, cela a toujours été à propos de Meredith. En onze saisons, le personnage a considérablement évolué : d'abord, on l'a vu grandir en s'ouvrant à Derek. Ensuite, elle est devenue une épouse, une mère et enfin, elle s'est épanouie en tant que chirurgien au cours de la dernière saison. Alors pour la suite, on peut imaginer que Shonda Rhimes choisira de se focaliser sur sa vie de femme et surtout, sur la façon dont elle surmontera cette ultime épreuve. Au final, Derek n'était qu'une partie de la vie de Meredith, il n'en n'était qu'une parenthèse. Le personnage n'a pas fini d'être exploité et c'est sur ça qu'il faudra miser.

Un nouveau venu

Après, le départ de Dempsey laissera un vide immense au Grey Sloan Memorial Hospital. Alors qu'il a été annoncé qu'un nouveau médecin débarquerait à l'hôpital, nous ne sommes pas certains que cela soit une bonne idée. Du moins, aussi vite. Dans le coeur des fans, Derek est intouchable et le vide sera difficile à combler. Quand Maggie est arrivée, Shonda Rhimes a clamé qu'elle ne prendrait pas la place de Cristina. Sur ce point, elle n'a pas eu tort. Seulement, Maggie avait une histoire personnelle qui donnait du relief au personnage. Ainsi, elle a servi la série. En sera t-il de même avec ce nouveau venu ? Difficile à dire.L'épisode 22 nous a laissé mitigés dans la mesure où Rhimes a été cruelle envers Meredith. Elle a eu son troisième enfant et ce dernier ne connaîtra pas son père. Parallèlement, on a pu se rendre compte du chemin parcouru par le personnage, ce qui est non négligeable. Alors même si c'est difficile à admettre, la saison 11 reste l'une des saisons les plus réussies. A partir de là, aucun nouveau chirurgien ne pourra vraiment y changer quoi que ce soit d'ici le Season Finale. Qu'imaginez-vous pour la suite ?


3 commentaires
  • Signaler
    elle est nulle cette saison !! sans derek ca n' aucun sens ce n'est pas juste une paranthése
  • Signaler
    pour moi je trouve nul sans derek t meredith c etait le couple far donc fin de la serie
  • Signaler
    je sais pas pour la suite comme il y a toujours des mauvaise nouvelle il faut attendre a tous)ps christina devrai revenir? les autres acteur qui sont plus dans la serie nous manques beaucoup)