Grey's Anatomy saison 11 : Qui a inspiré Meredith Grey ?

Ecrit par

Meredith Grey est devenu un personnage culte. Seulement, qui l'a inspirée ? Aujourd'hui, VirginRadio.fr a la réponse.

Meredith est aujourd'hui une institution dans le monde du petit écran. Personne n'a oublié ce personnage un peu dingue, capable d'enchaîner une nuit un peu (beaucoup) alcoolisée avec un premier jour en tant qu'interne au Seatlle Grace Hospital. Toujours est-il que des centaines de milliers de téléspectatrices se sont déjà identifiées au personnage, ne serait-ce qu'une fois. Si la saison 11 de Grey's Anatomy sera centrée sur Meredith, VirginRadio.fr vous emmène aujourd'hui dans le passé, tout droit vers la première saison. Qui a inspiré le personnage de Meredith, concrètement ? Si Shonda Rhimes a déjà avoué avoir écrit les bases de la série grâce à ses filles (et aux nuits sans sommeil qui allaient avec), il y a bien eu un élément déclencheur concernant le personnage du docteur Grey. Or le déclencheur n'est autre que Betsy Beers, l'une des productrice de la série.

Grey's Anatomy saison 11 : Qui a inspiré Meredith Grey ?

Souvenez-vous, dès le premier épisode, Meredith est surprenante. Après une nuit passée avec un parfait inconnu, elle se rend à son premier jour à l'hôpital, pour mieux découvrir que ce dernier est son patron. Lors d'une interview accordée au Huffington Post, Betsy Beers a relaté l'une des réunions déterminantes pour la série dans les locaux d'ABC : "C'était une pièce remplie d'hommes et l'un d'eux s'est levé en disant 'Ce pilot, vraiment ? Je ne vois personne en Amérique qui pourrait apprécier ou s'identifier à un personnage pareil ! Cette femme sort, elle boit et passe la nuit avec un inconnu avant de prendre un poste dans un hôpital. Quelle femme professionnelle ferait ça ?"

Grey's Anatomy saison 11 : Qui a inspiré Meredith Grey ?

"Moi" fut la réponse de Betsy Beers à l'assemblée. De quoi la calmer, nous sommes d'accord ! Elle poursuit en précisant avoir expliqué que oui, elle avait fait exactement tout cela devant une Shonda Rhimes "en joie". Toujours est-il que depuis ce jour, Meredith, Cristina et les autres ont continué d'agir comme bon leur semble. Autrement dit, les personnages sont restés normaux et humains. Et puis, Meredith a fini par épouser "le gars du bar" et ce, même si son mariage est menacé dans la saison 11 de Grey's Anatomy. Aimez-vous ce personnage ?

Source : Huffingtong Post