Grey's Anatomy saison 11 : Pourquoi Derek devrait rester à Washington

Ecrit par

Parmi les intrigues de cette onzième saison, il y a le fameux poste de Derek à Washington. Alors après quelques rebondissements, VirginRadio.fr revient sur le sujet. Pourquoi Derek devrait-il y rester ?

Ce n'est plus un secret, la onzième saison de Grey's Anatomy est centrée sur Meredith. Seulement dans tout cela, on en oublie souvent Derek. D'accord, la carrière de l'héroïne est très importante. D'ailleurs, Cristina le lui a assez répéter, Derek est vraiment brillant mais il n'est pas le soleil. Sauf que depuis le retour de la série sur ABC, les tensions se sont intensifiées au sein du couple. Meredith refuse que son mari se sacrifie pour leur famille tandis que Derek, lui, a préféré rester auprès des siens. Mais le problème, c'est que McDreamy a fini par avoir beaucoup -pour ne pas dire énormément- de rancoeur. Au final, ils en concluent que Derek devrait accepter la promotion offerte à Washington. Chez VirginRadio.fr, nous avons été satisfaits de voir que le show prenait une direction différente. Avec une relation longue distance, MerDer va pouvoir ajouter une nouvelle étape sur sa longue liste d'épreuves. D'ailleurs, pourquoi Derek ne resterait-il pas à Washington ?

D'abord, le couple a évidemment besoin de prendre l'air. Au final, ils rejoignent Callie et Arizona. Toutes deux ont eu besoin d'une pause, d'un moment pour se focaliser sur elles-mêmes. Cette fois, c'est autour de Meredith et Derek. Lui pourra s'épanouir dans ses nouvelles fonctions tandis qu'elle, elle pourra entrer dans la légende médicale, tout comme sa mère. Chacun à besoin de se recentrer, de se retrouver et surtout d'accomplir leurs buts respectifs pour ensuite avoir un mariage paisible.

Grey's Anatomy saison 11 : Pourquoi Derek devrait rester à Washington

Aussi, l'opportunité est incroyable. Faut-il rappeler que c'est le président des Etats-Unis lui-même qui a demandé à Derek de partir pour Washington ? Ce genre de proposition n'arrive qu'une seule fois dans une vie et il faudrait être dingue pour passer à côté. Derek étant l'un des neurochirurgiens les plus reconnus de sa génération, il mérite cette promotion, c'est évident. Alors le mieux, c'est de partir et de vivre cette expérience pleinement. Et puis, quoi de mieux qu'un poste pareil pour évoluer ? Cette opportunité est importante pour le médecin mais aussi pour le personnage.

Grey's Anatomy saison 11 : Pourquoi Derek devrait rester à Washington

Si la série ne reviendra que le 29 janvier prochain, il faudra être encore un peu patient avant de retrouver son couple phare. D'ici là, de nombreuses rumeurs continuent de circuler quant aux prochains épisodes. Parmi elle, un nouveau drame. Même après onze ans, mieux vaut être prêts à tout avec Grey's Anatomy. Est-ce une bonne idée selon vous ?

Source : Wetpaint