Grey's Anatomy saison 11 : Episode 22, Top des meilleurs moments

Ecrit par

Vous pensiez qu'il n'y avait rien de pire que la mort de Derek Shepherd ? Eh bien, vous aviez tort. Si vous ne voulez rien savoir de l'épisode diffusé hier, passez votre chemin parce que Shonda Rhimes n'a pas lésiné sur les moyens. La reine du drame aura notre peau un jour, croyez-en VirginRadio.fr.

L'épisode précédent marquait la mort tragique de Derek. L'un des piliers de la série est parti et maintenant, Grey's Anatomy se concentre sur Meredith. D'ailleurs, quel avenir lui prépare Shonda Rhimes ? Dans l'épisode diffusé cette nuit sur ABC, nous avons eu un semblant de réponse et croyez-nous, c'est cruel. Vraiment cruel.

"Derek est mort".

Quand l'épisode commence, nous sommes forcés de revivre la mort de Derek (comme si nous n'avions pas assez pleuré la semaine dernière). Ensuite, Meredith rassemble l'équipe de chirurgiens du Grey Sloan Memorial Hospital et leur annonce la mort de son mari : "Derek est parti. Il est parti et ils ne reviendra pas. Il est mort". Bien sûr, tous sont choqués et Amelia, elle, refuse d'accepter la mort de son frère. Elle se montre froide et distante quand Owen lui annonce la terrible nouvelle et tout ça montre qu'elle est en plein déni. Lors des funérailles, nous pensions voir Cristina ou Addison mais il n'en fût rien. Or, c'est probablement l'un des seuls regrets que nous ayons : beaucoup auraient voulu voir le retour de la personne de Meredith.

Shonda Rhimes et sa cruauté

Après les funérailles, Meredith disparait sans laisser de trace. Tout le monde tente de la joindre mais malheureusement, elle est aux abonnés absents. Un bon dans le temps nous amène à la période de Noël et là, nous retrouvons le Dr Grey. Seulement, elle est enceinte. Oui, la cruauté de Shonda Rhimes n'a pas de limite : quand Derek est mort, il allait être de nouveau papa. Même si nous retrouvons Meredith, ce n'est pas pour autant que ses collègues savent où elle est. Enfin, presque : Quand sa mère est sur le point d'accoucher, Zola a l'intelligence d'appeler le 911. Le travail a commencé et il est temps pour le Dr Grey de mettre au monde son bébé. Tout le long de l'épisode, un parallèle est dessiné entre Meredith et sa mère et, il faut l'avouer, il était très bien trouvé.

Ellis Grey 2.0

Enfin, Meredith accouche d'un petite fille appelée Ellis (logique). Quand une infirmière lui dit que son mari est là, notre coeur explose Sauf que c'est Alex qui arrive (son numéro était celui à contacter en cas d'urgence). Il la convainc de rentrer et, Dieu merci, elle le suit. Quand elle revient à l'hôpital, Meredith commence sérieusement à faire son deuil et un dernier flash back nous montre Ellis Grey essayant d'aller de l'avant après avoir perdu Richard : Meredith fait de même. Un autre enfant pour Meredith, est-ce une bonne chose ?

Source : ABC