Grey's Anatomy saison 11 : Episode 21, top des meilleurs moments

Ecrit par

Avant toute chose, sachez que VirginRadio.fr vous soutient dans l'épreuve que vous allez traverser. Nous-mêmes, nous avons encore du mal à réaliser. Sans plus attendre, voici les meilleurs moments de l'épisode 21 de la saison onze de Grey's Anatomy.

Nous avions peur en annonçant que Derek serait en péril dans l'épisode 21. La bande annonce (aussi tragique que palpitante) ne présageait rien de bon et à l'heure actuelle nous ne savons toujours pas si nous en voulons à Shonda Rhimes ou si, au contraire, nous reconnaissons son génie. Si vous ne voulez rien savoir de cet épisode, passez votre chemin car cet article contient un spoiler majeur, un détail qui pourrait ruiner votre journée. Dans cet épisode, un personnage essentiel disparait et clairement, chez VirginRadio.fr, on ne s'en remet pas.

"Je ne laisse pas les gens mourir"

Dès le début de l'épisode, Shonda Rhimes joue avec nos nerfs. D'abord, Derek est tranquillement en voiture quand le drame survient. Après ça, écran noir et nous commençons à envisager le pire. Quand il apparait de nouveau, il va bien mais les deux voitures qui sont entrées en collision, elles, sont retournées. Le 911 ne répond pas et Derek décide d'agir. Il est médecin, après tout. En parfait héros, Shepherd fait son maximum pour sauver les victimes de l'accident (mention spéciale pour Winnie, petite fille adorable). Quand les secours arrive enfin, on pense Derek tiré d'affaire. Mais malheureusement, non. Alors qu'il s'apprête à repartir, son téléphone vibre. Shepherd s'arrête pour répondre et là, c'est lui qui est victime d'un accident.

"Je vais mourir parce que personne ici n'est entraîné correctement"

Derek est emmené à l'hôpital mais ce n'est pas le Grey Sloan Memorial. En arrivant, il sait ce dont il a besoin. Il est médecin et clairement, personne ne va lui apprendre son métier. Le problème, c'est que les médecins qui s'occupent de son cas ne sont pas aussi bons que Hunt, Richard ou Bailey. "Je vais mourir parce que personne ici n'est entraîné correctement", souffle t-il. Et nous, on commence sérieusement à paniquer.

"Tu peux t'en aller"

Retour à Seattle, où Meredith est chez elle. Comme nous l'avons vu dans l'épisode 20, elle voit des gyrophares à travers la fenêtre. Quand on lui explique que Derek a eu un accident, elle n'y croit pas. Le choc, sans doute. Lorsque nous la retrouvons, elle est à l'hôpital et nous sentons que la fin approche. Ensuite, elle entre dans la chambre de son mari et lui dit qu'il peut s'en aller. En d'autres termes, elle lui dit au revoir. Suite à cette scène déchirante, Derek est débranché. Il rend son dernier souffle et nous, nous voyons les dix dernières saisons de Grey's Anatomy défiler devant nos yeux. Pensez-vous que la série survivra sans Derek ?

Source : ABC

4 commentaires
  • Signaler
    Après toutes les morts, Meredith et Derek étaient bien LES personnages qu'il ne fallait en aucun cas faire mourir ! Jamais de la vie je pensais qu'elle serait capable de le tuer. Une mort nul à c**** qui plus est, tout seul dans un hopital pourri sans qu'elle lui ait donné une petite chance de survie en l'envoyant dans un hopital avec des médecins compétents qui se seraient un peu plus battus pour le guérir, la ça donne juste l'impression qu'elle en avait marre de ce personnage et qu'elle a choisi la mort la plus pourrie qui soit. Pourquoi décider de le tuer si il voulait partir de la série et ne pas juste le faire partir autre part comme Cristina ? Pourquoi le faire revenir de Washington pour le faire mourir direct après tout seul, quitte à le laisser la bas ? Franchement la je suis dégouté par cet épisode, elle a réussi à tuer une série de 11 saisons en 1 épisode, et la 12ème saison c'est même pas la peine qu'elle la commence les audiences seront nulles et c'est mérité... Grey's Anatomy c'est terminé et sur une note amère, frustrante et aberrante
  • Signaler
    Fini pour moi aussi qui suis une très grande fan ! Acro a cette série depuis toujours des la diffusion du première épisode c est terminer ! J ai vue l épisode 20 de la saison 11 je me doutais de cette énorme connerie qu elle allait faire ! Pourquoi ? Shonda savais très bien qu elle allais décevoir ! Finalement une réalisatrice pas a la hauteur des attentes ! Je ne regarderai pas la fin de la saison je préfère largement m'arrêter la ..... C était un des seul qui ne fallais surtout pas faire mourir ... Nul nul nul un gros 0
  • Signaler
    la mort de la série !!!! avec le décès de Derek, Shonda Rhimes a signé la fin de grey's anatomy !!!! quelle déception. Ils étaient le couple phare et mythique, le seul couple à survivre aux épreuves de la vie, et là c'est le néant . Avec le décès de notre docteur Mamour, l'audience va perdre !!!! pour ma part après 11 années de fidélité j'arrête là !!!! Derek était un des personnages principaux, sans lui pendant plusieurs épisodes c'était vide, regarder la série n'a plus aucun sens maintenant !!! adieu grey's anatomy.
  • Signaler
    Pourquoi le tuer ?! Shonda aurai pu faire une fin heureuse mais non !! On à vu des personnages moins importants comme Denny Duquette mourir en plusieurs saisons, et en 1 heure, il sont passer de personnage principal de la série à cadavre !! Non !! Non !! Non !! Grey's Anatomy s'arrête pour moi !! Après O'Malley, Izzi, Lexi, Mark et Christina, ils font partir Derek...