Grey's Anatomy saison 11 : Episode 13, Top des meilleurs moments

Ecrit par

Hier, le grey Sloan Memorial Hospital vivait au rythme de la tumeur du docteur Herman. Amelia a t-elle réussi à sauver Nicole ? Réponse sur ViriginRadio.fr.

Depuis trois semaines, l'ascenseur émotionnel est en marche chez Grey's Anatomy. Après le choc de la perte de Samuel (le fils de Jackson et April), Shonda Rhimes a enchaîné avec Meredith et ses doutes quant à son mariage. Si vous avez raté ces quelques moments légers et drôles, sachez qu'ils sont dans notre Top des meilleurs moments de l'épisode 12. Mais aujourd'hui, penchons-nous sur l'épisode diffusé hier soir : sous les projecteurs, Herman et Amelia.

" L'autre Shepherd"
Grey's Anatomy saison 11 : Episode 13, Top des meilleurs moments

Au début de l'épisode, Amelia est déterminée à sauver le docteur Herman. La tumeur gagne de plus en plus de terrain et il faudra agir vite. Seulement, ce n'est pas une opération qu'il faut prendre à la légère : Déjà, la vie de Nicole est en jeu. Ensuite, l'ampleur de l'intervention jouera forcément sur la carrière d'Amelia. Si elle réussit, elle deviendra un chirurgien reconnu. Quand Meredith refuse de demander conseil à Derek pour elle, Amelia finit par se dire qu'au final, elle n'a pas besoin de l'aide de son frère, aussi doué soit-il. Elle aussi, elle veut briller et ne plus être "l'autre Shepherd".

"Le rebond parfait"
Grey's Anatomy saison 11 : Episode 13, Top des meilleurs moments

De son côté, Callie est pleine crise existentielle sur l'amour, le sexe et l'amitié. Définitivement obsédée par la relation qu'entretiennent son ex et le docteur Herman, elle finit par comprendre qu'Herman est le "rebond" (l'amour pansement) d'Arizona. Bien sûr, ce n'est pas le cas. Mais pour Callie, Arizona est en train de tourner la page. Espérons simplement qu'elle n'abandonnera pas l'idée de sauver son couple dans les épisodes à venir.

Moment décisif

Le problème, c'est que la maladie gagne du terrain : alors en pleine opération avec Arizona, Herman se rend compte que la tumeur touche maintenant le nerfs optique. Lorsqu'elle explique ses symptômes à Amelia, cette dernière comprend qu'il faut agir vite, très vite. Parallèlement, Arizona a une urgenre. Avant l'opération, elle demande conseil à Herman. Au moment où Robbins va au bloc, Herman, elle, est sur le point d'être opérée. Toutes deux vont devoir affronter deux interventions compliquées. A la fin de l'épisode, la vie d'Herman dépend d'Amelia. Amelia sauvera t-elle Herman ?

Source : ABC - Crédit : ABC