Grey's Anatomy, Private Practice... Encore une nouvelle série médicale pour Shonda Rhimes !

Ecrit par

Mais où s’arrêtera Shonda Rhimes ? Après Grey’s Anatomy et Private practice, la papesse de la télévision planche sur une nouvelle série médicale. Virgin Radio.fr vous en dit plus.

Si vous ne connaissez pas le nom de Shonda Rhimes, ses séries, en revanche, vous disent certainement quelque chose. Créatrice de Grey’s Anatomy, Scandal, Private Practice et How to Get Away With Murder, Rhimes règne sur la télévision américaine qu’elle a mis à ses pieds. Et elle n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin. Alors que The Catch, sa dernière création, devrait débarquer sur les écrans américains début 2016, elle planche actuellement sur un nouveau projet de série médicale pour la chaîne ABC. Un programme qui se concentrera sur une équipe Medevac de l’armée américaine opérant dans une base à Bagdad en 2004 pendant la guerre d’Irak. Que les fans de Grey’s Anatomy se rassurent, Owen et April ne quitteront pas les couloirs du Grey/Sloan Hospital pour voler au secours des soldats blessés. La série, qui n’a pas encore de nom, ne sera pas un spin-off de Grey’s Anatomy dont les vidéos de l’épisode 1 de la saison 12 ont été dévoilées.

Grey's Anatomy, Private Practice...  Encore une nouvelle série médicale pour Shonda Rhimes !

C’est Zoanne Clack qui sera aux commandes de cette nouvelle série médicale. Productrice de Grey’s Anatomy depuis plus de 200 épisodes, Clack connait bien l’univers de Shonda Rhimes qu’elle s’efforcera de retranscrire dans les scénarios de cette nouvelle série. La créatrice de Scandal et de How To Get Away With Murder en revanche endossera le "simple" rôle de productrice en laissant l’écriture des intrigues intégralement à Zoanne Clack. La dernière fois que Shonda Rhimes a délégué les scénarios à l’une de ses collaboratrices, la série s’est soldée par une annulation suite à des audiences catastrophiques. C’était pour Off The Map en 2011. Depuis les programmes issus du Shondaland ont réussi un sans-faute mais Grey’s Anatomy, Scandal et How To Get Away With Murder portent toutes le sceau de Shonda Rhimes ! On se demandait même si Grey’s Anatomy n’était pas la série la plus attendue de l’automne. Pour autant la série touchant à sa fin, il se pourrait bien que ce nouveau projet soit le digne descendant de la – vieille – série médicale.

Source : Vulture - Crédit : ABC