Grey's Anatomy, Murder, The Catch... Une nouvelle série dramatique produite par Shonda Rhimes se prépare

Ecrit par

Shonda Rhimes, créatrice de Grey's Anatomy, Scandal ou encore The Catch, ne s'arrête plus. Elle préparerait un nouveau drame dans l'univers clérical.

À peine plus de dix années auront suffi à Shonda Rhimes pour entériner son monopole à télévision américaine. Encore inconnue du grand public au début des années 2000, la scénariste -elle avait signé Crossroads et Un mariage de Princesse- crée sa boite de production en 2005 et sort dans la foulée le carton Grey's Anatomy. Très vite elle enchaîne sur Private Practice, un spin off de GA, Scandal, produit How to get away with murder et en 2016, elle lancera The Catch, sa nouvelle série. Mais après tous les drames, Shonda Rhimes prépare une comédie. Exit Grey's Anatomy, Scandal et leur univers dark. La showrunner se met à la comédie. Cependant, seulement quelques jours après la nouvelle de la création de Splitsville, sa comédie sur une communauté de divorcés, Shonda Rhimes serait à nouveau embarquée dans la production d'une nouvelle série : un drame. Chassez le naturel...

90s animated GIF

La série a été écrite par Alison Schapker, à qui l'on doit déjà Brothers and Sisters et Fringe. Si la série n'a pour l'instant pas de nom, elle a un pitch comme le rapporte The Hollywood Reporter. Des nonnes catholiques se battent contre la fermeture de leur couvent dans le Bronx (Coucou Sister Act) au moment où trois jeunes nonnes arrivent. Leur installation devrait déterrer de vieux secrets. Après l'univers médical et juridique, c'est celui de l'église qu'explore Shonda Rhimes, qui n'est ici que productrice de la série et pas showrunner comme sur Grey's Anatomy, dont la saison 12 sera différente selon Ellen Pompeo.

Source : The Hollywood Reporter