Grey's Anatomy, Game of Thrones, Les Simpson... Les morts les plus choquantes des séries télévisées

Ecrit par

Les séries télévisées que nous aimons nous font (très) souvent souffrir. VirginRadio.fr dresse une liste un peu morbide, celle des morts les plus choquantes du petit écran !

Chers lecteurs, si vous êtes des sérivores assidus, cet article ne vous spoilera certainement pas. Dans le cas contraire, faites immédiatement demi-tour, notre liste étant de par son concept, un nid à spoiler. Les séries télévisées nous font apprécier, puis aimer, puis adorer des personnages, qui passent parfois l’arme à gauche. Alors qu’HBO a confirmé la mort du dernier personnage disparu dans la saison 6 de Game Of Thrones, la rédac’ a décidé de rendre hommage aux morts les plus marquantes de ces dernières années. Courage, c’est dur pour nous aussi.

Derek Shepherd - Grey's Anatomy
greys anatomy animated GIF

L’une des plus récentes, l’une des plus douloureuses. Avec la disparition brutale de Derek Shepherd aka Docteur Mamour, c’est toute une communauté de fans qui s’est enfoncée dans une longue déprime. Même si Rhonda Rhimes a enfin expliqué la mort de Derek lors d’une conférence de presse à propos de la saison 12 de Grey’s Anatomy, la pilule ne passe pas.

Jon Snow - Game Of Thrones
game animated GIF

Un véritable séisme. Game Of Thrones nous a habitué à des morts plus atroces les unes que les autres, mais là il faut l’avouer : On ne l’a pas vu venir. L’assassinat de Jon Snow par les membres de la Nightswatch a gâché le début de notre été, et on continue d’allumer des cierges en priant pour le retour de Jon lors de la saison 6…

Bart - Les Simpson
simpsons animated GIF

Une mort prévue pour cet automne ! Annoncée par Al Jean, l’un des historiques de la série, la mort de Bart interviendra lors du traditionnel épisode d’Halloween Treehouse of Horror, et le rejeton d'Homer et Marge sera bien évidemment assassiné par son ennemi juré : Tahiti Bob. Une mort qui n’en est pas vraiment une, cet épisode n’étant pas relié au reste de la série.

Lori Grimes - The Walking Dead
the walking dead animated GIF

L’une des morts les plus gores de ces dernières années. Décédée en donnant la vie à sa fille Judith, la femme de Rick Grimes meurt sous les yeux de Maggie et de son fils Carl, ce dernier devant même tirer une balle dans la tête du cadavre de sa mère pour empêcher qu’elle se transforme en Walker. Pas très très frais.

Charlie Pace - Lost
tv show animated GIF

« Not Penny’s Boat ». Aucun fan de Lost n’a oublié cette inscription sur la main de Charlie, condamné à la noyade lors du season finale de la saison 3 de la série culte de JJ Abrams. Mort en héros après avoir rétabli les communications avec l’extérieur de l’île, Charlie prévient Desmond du piège tendu aux survivants par Naomi.

Mike Delfino - Desperate Housewives
season 8 animated GIF

Le couple Mike-Susan nous aura fait vibrer pendant huit saisons. Jusqu’à la mort tragique du beau plombier lors des derniers épisodes de la série. Abattu par balle sous les yeux de sa femme, Mike voit alors défiler sa vie avec Susan au cours de l’une des séquence les plus émouvantes de la série de Marc Cherry.

The Red Wedding - Game Of Thrones
game animated GIF

Oui, encore Game Of Thrones. Oui, la plaie est encore béante. Ce massacre devenu culte marque la quasi extinction de la famille Stark. Catelyn, Robb, sa femme (enceinte) sont assassinés par le perfide Walder Frey, vendu à la solde des Lannister. Une scène d’une violence inouïe, qui a marqué les fans du monde entier.

Kenny - South Park
south park animated GIF

On vous l’accorde, on a essayé de finir sur une note d'humour. C’est bien simple, Kenny McCormick meurt dans chaque épisode des cinq premières saisons de South Park, ressuscitant sans réelle explication lors de l’épisode d’après. Ses décès sont le plus souvent atroces et désopilants, et ont fait de Kenny un personnage culte du petit écran.