Green Day : Une de leurs nouvelles chansons est inspirée par les attentats de Paris

Ecrit par

On en apprend plus sur les inspirations du nouvel album de Green Day. Une chanson de "Revolution Radio" a notamment été inspirée par l'attentat de Paris au Bataclan en novembre dernier.

Les inspirations de Green Day son diverses pour le nouvel album "Revolution Radio". Une chanson de leur nouvel album a notamment été inspirée par les attentats au Bataclan à Paris. En effet, Billie Joe Armstrong est ami d'Eden Galindo, guitariste des Eagles of Death Metal, qui jouait le soir de l'attaque terroriste au Bataclan. Un événement qui lui a par la suite inspiré la chanson "Troubled Times" a-t-il expliqué à Q : "Je ne pense pas que le terrorisme nous ait touché aussi directement comme cette nuit là. Au début, je l'ai écrite et je me suis dit 'Je ne sais pas si je veux de ça sur l'album'. C'est très intense d'écrire sur le sujet et je ne voulais pas que ce soit banal ou larmoyant." Mais il a changé d'avis après l'attaque terroriste à Orlando en juin dernier : "Quand il y a eu Orlando, je me suis dit que ça avait du sens de la mettre sur l'album".

Green Day : Une de leurs nouvelles chansons est inspirée par les attentats de Paris

Dans cette même interview, Billie Joe Armstrong de Green Day a aussi parlé de leur premier single "Bang Bang", surpris par la violence du son : "Bang Bang est le single le plus agressif qu'on ait jamais sorti. Je n'avais pas prévu que ce soit comme ça. Je ne voulais pas être ce vieux gars qui dit "On va montrer à ces jeunes comment c'est fait." On s'est juste dit "P* mais ça sonne carrément bien."

Source : Q - Crédit : Green Day HDTV/youtube