Green Day : "Nous aimerions nous excuser d'avance pour les 4 années à venir" (INTERVIEW VIDEO)

Tré Cool en interview au micro de Virgin Radio
Ecrit par

Pour le grand retour de Green Day avec Revolution Radio, nous sommes allés à la rencontre du batteur Tré Cool. L’occasion d’en savoir plus sur cet album, son regard sur la scène musicale actuelle mais aussi pour recueillir ses impressions après les dernières élections US. Découvrez notre interview de Green Day !

Le douzième album studio de Green Day Revolution Radio est sorti le 7 octobre dernier, un opus presque inespéré pour les fans qui l’attendaient depuis quatre ans maintenant. Le trio n’a perdu en rien de son énergie depuis tout ce temps, avec Revolution Radio Green Day nous propose un retour aux sources plein d’engagement, de colère et de folie. Et il semblerait qu’il ait également conquis le public puisque le disque s’est d’ores et déjà classé n°1 des charts US ! À l’occasion de leur passage à Paris, la rédac’ est allée rencontrer Tré Cool, le batteur de Green Day le temps d'une interview pour le moins déjantée !

En abordant le sujet de Revolution Radio, un album très engagé, nous avons naturellement parlé des dernières élections américaines qui a créé un véritable séisme dans le monde entier, et Tré a un message pour nous, pour vous. « J’aimerais m’excuser auprès du reste du monde en avance de ce qui va arriver ces quatre prochaines putains d’années », déclare-t-il. Il nous donne également son avis concernant la tendance actuelle qui est à la musique électronique. Enfin, il nous révèle aussi une exclu plutôt... surprenante ! Retrouvez Green Day en concert le 3 février 2017 à l’AccorHotels Arena.

Crédit : Juanma Mendoza, meltyprod, Frank Maddocks