Green Day : Le nouvel album Revolution Radio a été inspiré par le mouvement Black Lives Matter

Ecrit par

Le trio punk rock Green Day est enfin de retour ! Après avoir dévoilé leur titre "Bang Bang", Billie Joe Amstrong s'est confié sur leur nouvel album "Revolution Radio" à paraître et le mouvement Black Lives Matter qui l'a inspiré.

Le groupe Green Day est officiellement de retour ! Alors que des rumeurs circulaient sur la sortie d'un nouvel album, le trio a confirmé en dévoilant récemment le titre "Bang Bang" extrait de leur douzième album "Revolution Radio" à paraître en octobre ! Billie Joe Amstrong, Tré Cool et Mike Dirnt n'avaient pas sorti d'album depuis 2012 avec la trilogie 'Uno ! ', 'Dos ! ' 'Tré! mais sont prêts à revenir en force dans les cœurs des millions de fans à travers le monde et reprendre la tête des charts rock. Le chanteur s'est même confié au magazine américain Rolling Stone sur le titre de ce nouvel album "Revolution Radio" qui a été inspiré par le mouvement Black Lives Matter.

"J'étais dans une voiture allant de Brooklyn à Manhattan et il y avait les protestants pour Ferguson qui bloquaient totalement la circulation. En arrivant où je devais rester je pouvais voir la 8ème avenue et je voyais tout ce monde. Ça m'a inspiré et j'ai écrit le titre le lendemain." affirme Billie Joe Amstrong. Le trio a en effet ajouté que l'album s'inspirait du climat politique actuel et une de leurs nouvelles chansons est inspirée par les attentats de Paris. Green Day parlera également de l'élection présidentielle américaine et en particulier de la candidature de Donald Trump. Ça promet ! Si "Bang Bang" est déjà disponible, "Revolution Radio" sera dans les bacs le 7 octobre. Encore un peu de patience ...