Green Day : Heart Like A Hand Grenade, le nouveau documentaire annoncé

Ecrit par

Green Day a annoncé la sortie un nouveau film documentaire intitulé « Heart Like A Hand Grenade », qui sortira au cinéma au mois d’octobre. Virgin Radio.fr vous en dit plus.

On ne présente plus Green Day, groupe de punk rock emblématique qui a marqué les générations. Depuis « Dookie » et le succès mondial qui a suivi, la bande de Billie Joe Armstrong s’est imposée comme un pilier de la scène musicale et a même fait son entrée au Rock’n Roll Hall of Fame. Plus de dix ans après la sortie de « American Idiot », un concept album qui retrace l’histoire de Jesus Of Suburbia, anti-heros imaginé par le chanteur, Green Day s’apprête à sortie un nouveau documentaire filmé pendant l’enregistrement. Réalisé par John Roecker, qui a passé neuf mois en studio avec eux, « Heart Like A Hand Grenade » suit le groupe à travers la composition de cet album iconique. « C’était la première fois que Green Day autorisait quelqu’un à filmer en studio », a précisé le réalisateur. La sortie est prévue au cinéma pour le 15 octobre et va définitivement faire le grand bonheur des fans de longue date puisqu’il contiendra des images live jamais diffusées auparavant.

Green Day : Heart Like A Hand Grenade, le nouveau documentaire annoncé

Dans un communiqué officiel publié sur le site du groupe, Joe Roecker a expliqué ce à quoi on pouvait s’attendre. « Le film ne contient pas de scènes dramatiques ou des scènes de bagarres. Il montre un groupe au sommet de sa forme, en train de créer de la super musique. C’est un film qui inspire. » Et attention, ce n’est pas tout. John Roecker a révélé que le film inclurait un live de Green Day exclusif ! « Après avoir terminé l’enregistrement, ils ont réservé un petit théâtre et ont joué l’album en intégralité, ce qui sera inclus dans le film. » Comme le précise le NME, ce concert a été enregistré il y a 11 ans, à l’époque où les portables n’étaient pas encore équipés de caméra. Alors inutile de chercher des vidéos sur internet, les seules images de ce concert légendaire sont celles du film ! Par ailleurs, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Billie Joe Armstrong a récemment évoqué le nouvel album et déclaré qu’il avait déjà commencé à composer quelques morceaux. Cependant, le groupe a prévu de prendre son temps pour laisser l’inspiration venir et créer un album digne de ce nom.

Source : NME