Green Day demande à ses fans d'arrêter avec leurs portables en concert

Ecrit par

On ne plaisante pas avec Green Day ! Le groupe demande à ses fans d'arrêter avec leurs portables en concert. On vous explique tout !

Green Day, que nous avons eu la chance de rencontrer pour la promo de Revolution Radio, n'est définitivement pas un groupe comme les autres. Et ce qui les différencie du reste, ce n'est pas uniquement leur musique, mais c'est aussi leur franc-parler. Lors d'une récente interview, Billie Joe Armstrong ainsi que les autres membres de Green Day se sont exprimés sur la vie moderne et ce qui la déshumanise : "Les réseaux sociaux peuvent être un lieu très misérable dans lequel vivre." Amstrong affirme : "Durant nos concerts, je vois beaucoup de personnes tenir leur téléphone portable. Vous pouvez regarder vos écrans chez vous, sur vos ordinateurs ou vos téléphones, à n'importe quel endroit."

Le leader a ajouté, selon le Daily Star : "Vous pouvez prendre des photos, mais regardons-nous plutôt dans les yeux, laissons-nous vivre une expérience humaine que vous ne pouvez pas capturer sur un téléphone. Pourquoi voudriez-vous écouter votre chanson préférée en vous tenant comme ça (imite la position des mains en l'air avec le téléphone) alors que vous pouvez l'entendre là juste devant vous ? Je pense qu'un contact plus humain est meilleur." Comment ne pas être d'accord avec Billie Joe Armstrong ? Une petite leçon de moral par Green Day, ça ne fait de mal à personne ! Alors, pour les fans chanceux qui pourront profiter de voir Green Day lors du prochain Download Festival France 2017 auquel le groupe a rejoint l'affiche, posez vos portables et... profitez !