Green Day : Basket Case, la cover par Bastille

Ecrit par

Imaginez un monde où Bastille rencontre Green Day, des super héros et un orchestre. Ce fameux monde existe et il serait représenté par une série - The Tick. Quand Dan Smith et sa bande reprennent Basket Case, ça donne ça. 

Basket Case est un classique et il est - à la base- signé Green Day. Mais pour la série The Tick (qui sera bientôt disponible en streaming via la plateforme Amazon Prime dès le 25 août prochain), le hit s'offre une nouvelle jeunesse. Si vous avez aimé la version de Green Day mais que vous n'êtes pas contre un peu de nouveauté, alors celle de Bastille devrait vous plaire. "On est de grands fans de Green Day alors on a tenté de faire une version de Basket Case qui soit totalement différente comparée à l'originale tout en lui rendant justice", a confié Dan Smith. 

"On s'est vraiment amusé à réinterpréter ce morceau", ajoute t-il. Aussi, s'il y a des fans des Beatles dans l'assistance, ils reconnaîtront peut-être quelques références à Eleanor Rigby. "Pouvoir travailler sur un projet qui combine des super héros, Green Day et un orchestre, c'est un plaisir absolu", conclut le frontmanMaintenant, il ne reste plus qu'à attendre la sortie de The Tick. Et pour les retardataires, sachez que Green Day a dévoilé le clip de Troubled Times il y a quelques jours. Comme quoi, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ! 

Source : NME, Spotify