Green Day : "American Idiot", la vidéo du premier live dévoilée dans le documentaire Heart Like A Hand Grenade

Ecrit par

Vous attendez avec impatience la sortie de Heart Like A Hand Grenade, le documentaire événement sur Green Day ? Petite surprise pour ceux qui ne peuvent vraiment plus attendre, voici un extrait inédit d'American Idiot !

Le nouveau documentaire Heart Like A Hand Grenade nous plongera bientôt au cœur du processus créatif d’American Idiot, l’album emblématique qui a marqué un tournant important dans la carrière de Green Day. Ce concept album sorti en 2004 retrace l’histoire de Jesus Of Suburbia, un anti-heros imaginé par le chanteur Billie Joe Armstrong. Le réalisateur John Rocker a eu droit à un accès privilégié pour filmer les coulisses de l’enregistrement et expliquait dans un communiqué officiel que le film "montre un groupe au sommet de sa forme, en train de créer de la super musique". Ce documentaire événement est bien évidemment vivement attendu par les fans du monde entier et aujourd’hui, John Roecker nous offre un premier aperçu de son oeuvre, et pas des moindres. La toute première performance live de « American Idiot », filmée à Los Angeles en 2004 est à découvrir ici !

Ces images sont totalement inédites puisqu’elles ont été tournées lors d’un concert unique durant lequel Green Day a joué pour la première fois et en intégralité l’album American Idiot. « Je me souviens que j’essayais de me concentrer pour filmer le groupe, mais j’étais aussi hyper attentif à la manière dont réagissait le public, explique le réalisateur à Billboard. C’était vraiment le moment où je retenais mon souffle et les réactions étaient incroyables. On avait passé neuf mois en studio dans notre bulle, et c’était le moment où la musique était dévoilée. Après cela, je savais que ce ne serait plus jamais pareil. ». Le film documentaire sera dévoilé dans plus de 135 salles de cinéma américaines le 15 octobre, avant d’être diffusé à l’international le 11 novembre. Pour patienter, on vous propose de regarder en boucle le trailer de Heart Like A Hand Grenade, où l’on retrouve un Billie Joe Armstrong tout juvénile. Nostalgie assurée !

Source : Billboard