Grammy Awards 2017 : Flume, Blink-182... Les belles surprises des nominations

Flume parmi les belles surprises des nominations pour les Grammys 2017
Ecrit par

Les nomination des Grammy Awards 2017 sont tombées cette semaine et entre les Adele, Beyoncé ou encore Drake, on retrouve de jolis surprises. Les voici !

Tous les ans, les Grammy Awards récompense le meilleur de la musique de l’année écoulée. La cérémonie est peut-être la plus attendue du milieu, et ne serait-ce qu’être éligible dans l’une des (nombreuses) catégories est un grand honneur pour chaque artiste. La liste des nominations pour l’édition 2017 est tombée cette semaine, et si chaque année on peut déjà prédire à l’avance qui va être sélectionné (Adele par ci, Justin Bieber par là) et que souvent, un artiste est déjà assuré de rafler tous les prix (en l’occurence Beyoncé en 2017), il y a toujours aussi de jolies surprises. Celles des Grammy Awards 2017 se prénomment Flume, Blink-182 ou encore Panic At The Disco, et on vous explique pourquoi !

Flume

Après un premier album éponyme remarquable, Flume a sorti son second opus Skin en mai dernier et a rythmé un peu toute notre année. Never Be Like You, le premier single en featuring avec Kai , est un petit bijou d’électro pop et a littéralement envahi les ondes radiophoniques cette année, dont celles de Virgin Radio bien sûr. L’artiste australien a cette patte aérienne reconnaissable parmi mille, et réussit à transformer tout ce qu’il touche en pépite musicale. Pour sa première nomination aux Grammy Awards, il en rafle 2, et Harley a toutes ses chances de ne pas repartir les mains vides de la cérémonie !

Blink-182

Après sept albums et plus de 20 ans de carrière, Blink-182 (séparé d’un de ses membres fondateurs Tom DeLonge) est nominé pour la première fois aux Grammy Awards avec son dernier album California, sorti en juillet dernier et porté par le single Bored To Death. On se demande vraiment pourquoi l’Académie des Grammy n’a pas sélectionné avant les rois du pop-punk !

Panic ! At The Disco

De même que pour Blink-182, Panic ! At The Pisco a une longue carrière (depuis 2005) et n’avait encore jamais reçu de nominations pour les Grammy Awards malgré le succès commercial et critique des cinq albums sortis à ce jour. Brendon Urie qui obtient une nomination pour le premier album de Panic ! At The Disco où il se retrouve tout seul est fier, et nous aussi on est sacrément content. Bonne chance à lui !

Gojira

Enfin, la dernière surprise est française et elle se nomme Gojira, le groupe de metal originaire des Landes. Dans le milieu du death metal, ce sont des dieux, et ces deux nominations pour le meilleur album rock (avec Magma) et la meilleure performance metal (avec Sillvera) devrait attirer un nouveau public et montrer à l’international que la France assure aussi sur cette scène-là !

Crédit : Don Arnold, Getty Images