Grammy Awards 2016 : Taylor Swift s'adresse-t-elle à Kanye West dans son discours ?

Ecrit par

C'est l'affrontement qui a marqué la fin de semaine dernière, Kanye West aurait manqué de respect à Taylor Swift dans l'un des morceaux qui compose son dernier album. Hier, au cours des Grammy Awards, la chanteuse a eu la meilleure des réponses.

Hier soir, Los Angeles (ainsi que notre rédaction) a vécu au rythme des Grammy Awards. Parmi les grands vainqueurs de la soirée, on retrouve notamment Taylor Swift qui a la fierté de repartir avec un trophée pour son album 1989. Au moment d'aller récupérer son prix, la jeune chanteuse à tenu a faire un discours de remerciement un peu particulier : "Je voudrais dire à toutes les jeunes femmes qui nous regardent que vous allez tomber sur des gens qui tenteront de saboter votre succès, de s'attribuer vos réussites, ou de votre célébrité. Mais si vous vous concentrez sur votre travail, et que vous ne vous laissez pas perturber par ces gens, un jour vous y arriverez, regarderez autour de vous, et saurez que vous ne le devez qu'à vous-même et aux gens qui vous aiment. Et c'est le meilleur des sentiments.", a t-elle déclaré à l'assemblée. Forcément, on ne peut pas s'empêcher de faire le rapprochement avec les propos tenus par Kanye West dans sa chanson issue de The Life of Pablo.

Depuis, la vidéo tourne sur la toile et les médias sont unanimes - Taylor Swift s'adresse implicitement à Kanye West. Bien que cela soit évident, mieux vaut ne rien affirmer mais clairement, la vainqueur a eu la meilleure des réponse. Tout au long de son discours, les artistes présents approuvent et une chose est sûre ; qu'on aime ou pas sa musique, Taylor Swift reste un modèle en matière de réussite. Et de sagesse.

Source : huffpost, cbs