Grammy Awards 2015 : Le scandale de Kanye West à propos de Beck

Ecrit par

Beck a créé la surprise en remportant le prix très convoité de l'album de l'année aux Grammy Awards 2015 pour Morning Phase. Kanye West a évidemment eu son mot à dire, quelques années après le scandale Taylor Swift… VirginRadio.fr vous raconte et c'est du lourd !

Beck a créé la surprise en remportant deux Grammy Awards 2015 très convoités, dont celui de l’album de l’année pour Morning Phase. Vous pouvez retrouver le palmarès complet des Grammy Awards 2015 par ici, qui a été dominé par Sam Smith ! Un succès que soutiennent beaucoup de professionnels mais Kanye West, mécontent, n’a pas manqué de donner son avis sur la question. Rappelez vous, il avait créé le scandale en 2009 aux VMA, quand il avait fait irruption sur la scène pour protester contre la décision du jury de donner le prix du meilleur clip de l’année à Taylor Swift. Pour lui, ce prix revenait de droit à Beyoncé et il trouvait normal de le signaler à tous les spectateurs. Il semblerait qu’il ait voulu retenter l’expérience aux Grammy Awards ce dimanche 8 février, en se pointant sur la scène au moment où Beck allait donner son discours de remerciement pour son prix. Si tout le monde a cru à une blague en le voyant quitter la scène avec un sourire, il semblerait qu’il n’en est rien.

Grammy Awards 2015 : Le scandale de Kanye West à propos de Beck

Il voulait bel et bien défendre à nouveau l’honneur de Beyoncé, comme il le signale au micro de la chaîne E ! après la cérémonie : "Je sais juste que les Grammys, s’ils veulent que les vrais artistes reviennent, ils doivent arrêter de jouer avec nous. Nous n’allons plus jouer avec eux. Et Beck doit respecter le talent artistique et aurait dû donner son prix à Beyoncé". Puis, il a continué à dire que lui et d’autres artistes étaient fatigués de ne pas être respectés par les Grammys : "Parce que quand on n’arrête pas de diminuer l’art et de ne pas respecter la réalisation et de gifler les gens en pleine figure quand ils délivrent de tels chefs d’œuvre de musique, vous ne respectez pas l’inspiration. Nous en tant que musiciens devons inspirer ces gens qui vont tous les jours au travail et qui écoutent cet album de Beyoncé et qui se sentent alors ailleurs". En fait, il semblerait qu’il se soit retenu en raison de sa fille North : "Je ne vais rien faire qui fasse courir un risque à ma fille, mais je suis ici pour me battre pour la créativité. C’est pourquoi je n’ai rien dit ce soir, mais vous saviez tous ce que ça voulait dire quand je suis monté sur scène". Puis il s’en est pris à E ! , la chaîne l'interviewant, protestant contre le logo sur le micro et le faisant plus tard enlever. Il a la haine Kanye West, qui a collaboré sur Four Five Seconds avec Rihanna, coup de coeur d'Enora Le Soir.

Une colère à laquelle ne s'attendait surement pas Beck, qui pensait vraiment que Beyoncé allait gagner ! Il a déclaré à US Weekly : "j'étais super content qu'il vienne sur scène. Il mérite d'être sur scène comme n'importe qui d'autre. Combien d'albums géniaux a-t-il fait ces 5 dernières années ? Je pensais qu'elle (Beyoncé) allait gagner. Mais enfin, c'est Beyoncé ! Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde les gars. Je l'adore toujours et je pense que c'est un génie. J'aimerais faire ce qu'il fait" ! C'est ce qu'on appelle être très sport... Mais qu'il se rassure, il a également beaucoup de soutien, notamment de la part du public, un peu effaré par la réaction de Kanye West, mais aussi par les professionnels qui se réjouissent de sa consécration. D'autant plus que l'incident a fait plus de pub qu'autre chose au chanteur. Beaucoup de gens vont maintenant aller écouter Morning Phase, ainsi que ses albums précédents ! Que pensez vous de la réaction de Kanye West ?