Grammy Awards 2015 : La cérémonie aide les ventes des artistes

Ecrit par

Les Grammy Awards ont encore frappé ! L'édition 2015 a, une fois de plus, vendu de nombreuses chansons. VirginRadio.fr vous en parle.

Les grandes cérémonies sont souvent un bon moyen pour les artistes de se faire connaître du plus grand nombre. Les Grammy Awards, en leur qualité de grande messe de la musique internationale, ne déroge pas à la règle, bien sûr. Cette année encore, de nombreux artistes ont tiré les bénéfices de l'exposition monumentales des Grammys qui ont rassemblé près de 25 millions de téléspectateurs aux États-Unis. Avec une vingtaine de performances lives (que VirginRadio.fr a partagé avec vous tout au long de la nuit) il fallait s'attendre à voir certains artistes portés par la vague des Grammy Awards. Ce fut le cas pour bon nombre d'entre eux qui voient leurs chiffres de ventes augmenter cette semaine !

Grammy Awards 2015 : La cérémonie aide les ventes des artistes

Selon Nielsen Music, les morceaux chantés durant la cérémonie des Grammy Awards ont bénéficié d'une augmentation de l'ordre de 44% dans leurs ventes comparées aux chiffres de la semaine dernière ! Par exemple, "Thinking Out Loud" s'est écoulée à 49.000 exemplaires digitaux supplémentaires en une semaine. De même, le trio Rihanna, Kanye West et Paul McCartney sur "FourFiveSeconds" a permis la vente de 43.000 exemplaires du titre ! De leur côté, "Stay With Me" de Sam Smith et "Take Me To Church" se sont respectivement vendues à 38.000 et 20.000 exemplaires. Il y a donc bien un effet Grammy Awards ! Et ce n'est pas les artistes qui vont s'en plaindre !

Source : Nielsen Music via Billboard - Crédit : CBS