Grammy Awards 2015 : Kanye West réitère ses excuses à Beck

Ecrit par

Après l'incident des Grammy Awards, l'égocentrique Kanye West s’est à nouveau excusé auprès de Beck... VirginRadio.fr vous raconte.

On se souvient tous de ce moment extrêmement gênant où Kanye West était monté sur scène pour contester la victoire de Taylor Swift face à Beyonce aux MTV Video Music Awards en 2009. En février dernier, le rappeur réitérait et montrait une nouvelle fois son désaccord lors de la cérémonie des Grammy Awards, quand Beck recevait le prix de l’album de l’année, encore une fois face à Beyonce. Agacé de voir qu’elle s’était à nouveau fait voler la vedette, Kanye West était monté sur scène sans y être invité pour prendre le micro, puis s’était ravisé. Décontenancé, Beck lui avait fait signe de revenir, mais c’est en interview après la cérémonie que le rappeur à l'égo surdimensionné avait justifié son geste, en expliquant que Beyonce aurait dû remporter le prix à sa place. Après s’être excusé publiquement auprès de Beck sur Twitter, il a affirmé dans une interview pour le Sunday Times qu'il l'avait recontacté. « Je me suis excusé. Beck ne méritait pas ça. J’ai envoyé des fleurs et j’ai parlé avec sa femme. » a t-il dit, admettant que son comportement avait été « inapproprié ».

Grammy Awards 2015 : Kanye West réitère ses excuses à Beck

Connu pour son arrogance, le rappeur semble pour une fois avoir pris conscience de son égocentrisme. « J’ai eu tord de dire qu’un homme qui joue de 14 instruments ne respecte pas la créativité ». Faute avouée à moitié pardonnée… Suite à ce moment embarrassant, Kanye West avait même écouté l’album de Beck et l’avait trouvé « pas mal du tout, sans mentir ». Beck de son coté, avait préféré calmer la tempête médiatique en flattant la grande gueule de l’industrie de la musique, non sans ironie. « On ne peut pas plaire à tout le monde. J’adore toujours Kanye West, je pense que c’est un génie. J’aimerais être capable de faire ce qu’il fait ». Tout est bien qui finit bien alors. Cependant, le rappeur américain n’en a pas pour autant perdu son insolence légendaire. « C’est Beck qui est gagnant, si je n’avais pas fait ça, personne n’aurait parlé de son album de l’année. » Oui bon, on va se contenter des excuses… Malgré la polémique autour de sa présence en tête d’affiche à Glastonbury dont la programmation est exceptionnelle, Kanye West sera bien présent sur la scène principale du festival samedi soir. Que pensez-vous du comportement de Kanye West ?

Source : http://www.nme.com/