Grammy Awards 2015 : Beck VS Kanye West, le mash-up qui les réconcilie

Ecrit par

C’est le « clash » de ce début d’année. Beck contesté par l’auto-proclamé génie Kanye West. Un mash-up sera-t-il suffisant pour faire définitivement la paix ? Virginradio.fr fait un état des lieux.

Quelques jours après que Kanye West ait retiré ses paroles contre Beck et admis que ce dernier était un artiste de grand talent, un mash-up vient définitivement enterrer la hache de guerre et mettre un point final à cette histoire. C’est Win Butler, le leader du groupe Arcade Fire, qui est l’origine de ce morceau. Sous le pseudonyme dj-windows98, il a dévoilé sur Souncloud son « Jesus Walks, Loser », mélange de « Loser », chanson emblématique de Beck et du « Jesus Walks » de Kanye West. L’objectif de Win Butler étant de montrer qu’il est tout à fait possible de concilier les musiques des deux artistes, et que le mélange des genres peut déboucher sur une composition aboutie.

Grammy Awards 2015 : Beck VS Kanye West, le mash-up qui les réconcilie

On peut également y voir une petite moquerie de la part du chanteur d’Arcade Fire, à propos de cette pseudo-guerre des égos lancée par Kanye West, et à laquelle Beck n’a pas vraiment souhaité participer. On préfère lorsque Kanye se contente de faire de la musique, comme lors de sa performance remarquable à l’anniversaire du Saturday Night Live, où il a présenté avec Sia le titre Wolves. En passe de travailler en studio avec Taylor Swift avec qui il avait eu une altercation aux VMA en 2009, Kanye West nous gratifiera peut-être un jour d’une vraie collaboration avec Beck, nous serions ravis de l’entendre ! Que pensez-vous de ce mash-up ?

Source : Soundcloud