Gossip Girl, Friends, One Tree Hill… Ces séries dont on aimerait un reboot

Ecrit par

Avec toutes ces séries qui renaissent dix ans après, ça a donné quelques idées à la rédac’ de VirginRadio.fr qui vous propose sa sélection de show dont on aimerait bien un reboot !

Les séries télé, c’est bien connu, elles sont addictives. Qui n’a jamais passé une soirée entière (voire une nuit) à enchaîner les épisodes d’un show ? On suit les péripéties des mêmes personnes durant plusieurs années, on s’y attache, puis le jour où il s’arrête, c’est tout un monde qui s’écroule… La mode est définitivement au vintage en ce moment, et depuis plusieurs mois on assiste au retour de séries cultes de notre jeunesse, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Les premières photos du revival de Prison Break nous ont donné quelques idées et on s’est laissé réfléchir aux séries qu'on aimerait bien revoir sur nos écrans. Voici notre sélection !

Gossip Girl

Lorsqu’on nous a parlé d’un possible retour de Gossip Girl, nos petits cœurs se sont arrêtés. Et si Blair, Serena, Chuck, Dan et toute la petite bande revenaient sur nos écrans ? Si à certains moments l’intrigue tirait sur la longueur et semblait un peu invraisemblable, personne ne peut nier le fait que le show figure parmi les séries cultes des années 2000, à tel point que de nombreux ados ont copié l’idée de Gossip Girl dans leurs établissements. Avec l’expansion des réseaux sociaux de nos jours, il serait des plus intéressants de voir comment ces outils pourraient être utilisés par les scénaristes. Vous imaginez une story Snapchat signée Gossip Girl ?

Friends

Ce reboot là, cela fait des années qu’on le réclame, et même si on a perdu un peu espoir après que la plupart des acteurs principaux s’y soient opposés, une petite part de nous croit encore qu’on pourrait revoir un jour Rachel, Ross, Joey, Monica, Chandler et Phoebe à l’écran. D’ailleurs on avait même imaginé comment seraient nos Friends 10 ans plus tard : Chandler et Monica toujours inséparables à devoir gérer l’éducation de leurs enfants, Joey à la tête d’une sandwicherie, Phoebe en maman baroudeuse, et Ross et Rachel qui auront respectivement percé dans leur carrière.

One Tree Hill

Les Frères Scott avait un peu perdu son sens après le départ de Lucas Scott, donc on propose aux producteurs de rattraper tout ça avec un reboot où Lucas ferait son retour à One Tree Hill. La série avait déjà fait un bond dans le temps de quatre ans lors de la saison 5, quatre ans après l’arrêt du show en 2012 une autre ellipse peut être pas mal non ? Côté intrigue, avec toutes celles que les scénaristes nous ont imaginé de saison en saison, on leur fait confiance pour encore plus nous surprendre !

The O.C.

Je veux mon propre Seth Cohen, on se souvient encore de ce groupe Facebook qui avait fait fureur à l’époque. Le personnage terriblement attachant a en partie fait le succès du show réalisé par Josh Schwartz qui mettait en scène l’intégration du jeune Ryan issu d’un quartier défavorisé dans le quartier riche et huppé de Newport Beach. C’est toute une génération qui s’est passionnée durant quatre ans devant les aventures de cette joyeuse bande, des histoires de Capitaine Oats et des Chrismukkah chez les Cohen. Sauf que quatre saisons c’était bien trop court et à l’arrêt de la série, on a tous eu un sentiment d’inachevé. On peut peut-être y remédier non ?

Buffy Contre Les Vampires

La tueuse de vampires la plus surpuissante de l’histoire de la télévision pourrait-elle faire son retour sur nos écrans ? La série culte qui a révélé Sarah Michelle Gellar a bercé l’enfance et l’adolescence de bon nombre d’entre nous et traumatisé un paquet aussi (on se souvient tous de l’épisode où les Gentlemen volent les cœurs des gens). La star de la Trilogie du Samedi d’antan sur M6 mériterait tout à fait un reboot, même si l’absence de Spike est difficile à imagine, à moins qu’on ne le ressuscite…