Gorillaz : Noel Gallagher prêt à travailler avec Damon Albarn sur le prochain album

Damon Albarn et Noel Gallagher pourraient travailler ensemble sur le nouvel album de Gorillaz.
Ecrit par

Adieu les vieilles rivalités, Noel Gallagher a affirmé être prêt à travailler avec Damon Albarn dès que son emploi du temps le permet.

Damon Albarn est constamment en train de créer et ce n’est pas pour nous déplaire. Le musicien de génie travaille actuellement sur le prochain album de son groupe Gorillaz, dont la sortie est prévu en 2016. La formation n’ayant rien publié depuis 2011, médias et public attendent ce grand retour avec impatience et même Noel Gallagher s’est dit intéressé par le projet. A tel point qu’il aimerait carrément participer à l’enregistrement. « Damon prépare un nouvel album avec Gorillaz et il a mon numéro, il a juste à demander, a t-il déclaré dans le Daily Star. On a parlé de faire quelque chose, mais je ne sais pas vraiment quoi. »

Des déclarations qui pourraient quelque peu surprendre puisque dans les années 1990, Oasis et Blur se livraient une guerre sans merci sur la scène de la Britpop. Si Damon Albarn et Noel Gallagher se sont toujours amusés à alimenter cette rivalité dans les médias, il semble aujourd’hui que la hache de guerre soit définitivement enterrée. Néanmoins, ce sont désormais leurs emplois du temps qui pourraient poser problème. « Je parie tout ce que vous voulez qu’à la minute où je finirai ma tournée, il va commencer la sienne. Je veux dire, essayer de nous avoir tous les deux dans la même pièce, ce serait un putain de miracle ! Mais je suis complètement ouvert à l’idée, c’est certain. » En tout cas une chose est sûre, Gorillaz prépare activement son retour et on a hâte !

Source : Daily Star - Crédit : getty, Ross Gilmore/Redferns, 13Raziel