Gorillaz : 3 choses à savoir sur le nouvel album

Ecrit par

L'an passé, Gorillaz faisait un retour remarqué avec un nouvel album, Humanz. Et la bonne nouvelle, c'est qu'un autre opus va suivre. 

Après des années de silence, Gorillaz est donc revenu sur le devant de la scène avec Humanz, un disque surprenant pour les fans. Certains ont adoré la nouvelle direction prise par le groupe tandis que d'autres ont tout simplement été déçus. Mais vous savez ce qu'on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et pour se faire une vraie idée de la nouvelle identité de Gorillaz, rien de mieux qu'un nouvel album. Préparez-vous, The Now, Now arrive. 

1. QUAND ? 

S'il aura fallu attendre 7 ans pour avoir droit à Humanz, cette fois, ils n'ont pas perdu de temps. Le nouvel album (The Now, Now) sera dans les bacs dès le 29 juin prochain - soit dans moins d'un mois. Commencez à faire des croix sur le calendrier. 

2. QUELQUES GUESTS (SEULEMENT)

A écouter Damon Albarn, peu de guests sont attendus sur cet opus : "Non, il n'y en aura pas beaucoup", avait confié le leader à Zane Lowe on Beats 1. "J'ai écrit la plupart des titres en tournée, aux Etats-Unis donc... c'est pour ça que Snoop Dog est dessus - parce que nous étions à LA (...) Il n'y a presque que moi qui chante et c'est James Ford qui a produit le disque". Peu d'invités, certes, mais des grands. Entre le producteurs des Arctic Monkeys et l'un des plus grands rappeurs US, on a vu pire comme collaborateurs. 

3. TRACKLIST 

Depuis la sortie de Humanz., Gorillaz a joué quelques uns de ses nouveaux titres en live - dont Hollywood (avec Snoop Dog, donc) et Garage Palace : il y a de fortes chances pour que les deux titres figurent sur The Now, Now. Aussi, sachez que quelques "nouveaux" titres sont reconnaissables sur Shazam, par exemple : ‘Lake Zurich’ et ‘Humility. Et selon Reddit,  Humility serait le premier titre du disque tandis que Lake Zurich serait le septième. Mais pour le savoir, il faudra attendre le 29 juin. 

Source : NME,  Zane Lowe on Beats 1 - Crédit : MarDie1530 HD, MarDie1530 HD - youtube, Gorillaz, Gorillaz - youtube, EMI