Google s'attaque aux paroles de chansons sur internet

Ecrit par

Google sera bientôt une référence en matière de paroles de chanson ! Oui, le moteur de recherches travaille à son propre programme et VirginRadio.fr vous en parle...

Google veut étendre son empire aux paroles de chansons ! Le géant du moteur de recherches serait en train de travailler sur son propre projet de répertoire de paroles de chansons et de transcription et aurait déjà engagé du personnel à cette fin ! Et déjà des résultats apparaissent quand on recherche des paroles de chansons depuis les Etats-Unis… Des paroles de chansons apparaissent au-dessus des autres résultats de la recherche… Un sérieux concurrent pour des sites spécialistes comme Metro Lyrics or Sing 365. Bientôt les paroles de ces chansons de la playlist du réveillon de Noël ?

Google s'attaque aux paroles de chansons sur internet

Parmi ces premières chansons déjà sur internet, on peut retrouver Stairways to Heaven de Led Zeppelin, que vous fait écouter VirginRadio.fr ci-dessus, à laquelle un porte-parole a fait référence lors d’un entretien avec Business Insider : "Il y a un sentiment quand on écoute une chanson et qu’on sait que les mots ont deux significations. On dit que maintenant, si on cherche la chanson, peut être que Google vous y mènera. Oh, ça vous fait réfléchir…" Une recherche pas aussi existentielle que celles faites sur le moteur de recherches Google en 2014... Cherchez-vous souvent des paroles de chansons sur internet ?