Google Play Music lance son service de streaming gratuit

Ecrit par

Devinez quoi ! Quelques jours après que Taylor Swift ait fait flancher Apple Music, Google Play Music lance son service de streaming gratuit sur Android. On aurait dû s'en douter... VirginRadio.fr vous en dit plus tout de suite.

1989 de Taylor Swift sera sur Apple Music, après avoir fait flancher le géant, la chanteuse donne un peu. Quelque chose nous dit que les fans de la chanteuse seront nombreux à s'inscrire sur la nouvelle application d'Apple. Mais ils ne sont pas les seuls à se lancer dans le streaming musical puisque Google Play Music a décidé de lancer également son service de streaming gratuit. Quelle surprise ! Le service en question est disponible en ligne ou par application via Android. En plus des titres habituels, de nombreuses playlist faites par des "experts en musique" de chez Songza sont disponibles pour différents événements. Plusieurs filtres vous permettent ensuite de sélectionner la playlist parfaite pour vous à tous moments de la journée.

Google Play Music lance son service de streaming gratuit

Ce qui est plutôt intéressant, quelques jours après la lettre ouverte de Taylor Swift à Apple, c'est que Google Play Music a bien pris soin de dévoiler en détail sa politique concernant la rémunération des artistes et le détail des royalties touchées. En effet, dans le post dévoilant cette nouveauté, Google Play Music déclare : "Nous vous offrons la possibilité d'écouter votre musique - et donnons aux artistes une autre façon de toucher des revenus." Voilà, ça, c'est dit. Après les aventures de Taylor Swift vs Apple, Calvin Harris est très fier de sa petite amie et ce n'est pas le seul, et les entreprises feront très attention à ce qu'elles disent et proposent maintenant que Taytay a l'âme d'une justicière ! Alors, que pensez-vous de cette nouveauté de Google Play Music ?

Source : Google Play Music