Glastonbury n'aura pas d'édition en 2018

Ecrit par

Mauvaise nouvelle pour les amateurs du Glastonbury festival : l’édition 2018 n’aura malheureusement pas lieu. On vous explique pourquoi !

Aah Glastonbury… Qui ne rêverait pas un jour de participer au plus célèbre et prestigieux des festivals anglais ? Cette année encore, les organisateurs ont fait les choses en grand : les sets d’Adele, Muse ou encore Coldplay ont réservé leur dose de moments forts, sans parler des hommages à David Bowie. Mais alors que l’équipe de Glasto prépare déjà activement l’édition 2017, on apprend que le festival prendra une année off en 2018. Et pour cause, il s’agit d’une « fallow year », soit une « année de jachère », période durant laquelle la terre sera laissée au repos afin de permettre la reconstruction de la fertilité du sol. Depuis sa création en 1970, Glastonbury se tient en effet à Worthy Farm, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Tous les six ans, les organisateurs prennent donc une année off afin de laisser les champs se reposer.

Le fondateur du festival Michael Eavis avait commencé à suggérer qu’il pourrait délocaliser l’événement ailleurs pour l’édition 2018, déclarant qu’il ne « voulait pas faire une année sans festival ». Mais il a finalement renoncé à l’idée : « Nous prendrons une pause en 2018, afin de laisser à la ferme, au village et à l’équipe du festival sa traditionnelle année de repos. Nous n’avons pas pour projet d’organiser un événement dans un autre lieu en 2018. » Voilà qui est clair. Mais que les fans de musique se rassurent, Glastonbury ouvrira bien ses portes en 2017 ! Le festival se tiendra du 21 au 25 juin 2017 et les premiers billets seront mis en vente dès le 6 octobre (pour ceux qui veulent réserver un package transport compris) puis le 9 octobre à 10h pour les tickets standards. Si vous avez prévu une petite expédition à Worthy Farm l’été prochain, sachez que les 120 000 premiers tickets se sont écoulés en moins d’une demi-heure l’année dernière… On vous conseille donc d’être réactifs ! La programmation quant à elle, sera dévoilée dans quelques mois.

Source : Glastonbury