Glastonbury 2016 : Un gigantesque hommage sera rendu à Prince et David Bowie

Ecrit par

Décorations scéniques, performances hommages, projections de live, Glastonbury se prépare à honorer dignement la mémoire de David Bowie et Prince.

Triste année pour la pop culture. Le monde de la musique a perdu deux de ces plus grand héros avec la disparition de David Bowie en janvier, puis de Prince le mois dernier. Pour leur rendre hommage, le festival anglais Glastonbury a prévu de saluer publiquement leur talent tout au long du weekend. Les organisateurs avaient d’ailleurs déjà annoncé qu’un hommage officiel serait rendu à David Bowie en diffusant sur l’écran géant de la scène principale le film de sa prestation à Glastonbury en juin 2000. Par ailleurs, la Pyramid stage sera également ornée d’un gigantesque éclair métallique, en référence bien sûr à l’album « Aladdin Sane ». Du côté de la Park stage, un événement sera organisé pour célébrer l’album « Heroes », publié en 1977.

Glastonbury 2016 : Un gigantesque hommage sera rendu à Prince et David Bowie

Bien qu’il ne se soit jamais produit à Glastonbury, Prince sera lui aussi honoré pendant le week end. "On va organiser un show de lumières incroyable, a révélé la co-fondatrice du festival Emily Eavis. On parle aussi d’organiser une soirée hommage à Prince plus tard dans la nuit, entre autre. C'est vraiment dommage qu'il n'ait jamais joué ici mais c'est évidemment une énorme perte pour la musique car il avait un talent incroyable. Absolument phénoménal. Il n'y avait personne d'autre comme lui sur terre." Le festival se tiendra à Worthy Farm du 22 au 26 juin en présence de Coldplay, Muse ou encore Adele. On imagine que les nombreux artistes à l’affiche profiteront probablement de ce moment pour incorporer à leur setlist les plus grands tubes de Bowie et Prince.

Source : BBC