Glastonbury 2016 : Muse, Coldplay, Foals... Le premier album live du festival sort cet été

Ecrit par

J-2 avant Glastonbury ! Et grande nouvelle cette année, les performances des artistes seront réunies sur un album live, dont les bénéfices viseront à venir en aide aux réfugiés.

Muse, Coldplay, Adele, Foals, The Last Shadow Puppets, The 1975, Editors... Ils seront tous en concert à Worthy Farm ce weekend pour l’un des événements musicaux les plus importants de l’année : le Glastonbury festival. Cette année encore, le festival sera retransmis en live par la BBC. Et pour la première fois, les performances du weekend seront enregistrées et regroupées sur un même album, publié par Parlophone Records le mois prochain ! Tous les bénéfices de ce disque intitulé « Glastonbury Live » seront reversés à la confédération internationale Oxfam, qui vise à venir en aide aux réfugiés.

Par ailleurs, le disque sera dédié à la mémoire de Jo Cox, députée britannique assassinée la semaine dernière, qui soutenait l’accueil des réfugiés au Royaume-Uni. « Nous tentons de changer politiquement les choses, peut-on lire sur le communiqué de Oxfam. Les gens obligés de fuir leurs maisons doivent être mis en sécurité et être soutenus. Les bénéfices de l’album aideront à fournir de la nourriture, de l’eau et des conditions sanitaires correctes. » Coldplay, qui prépare son show à Glastonbury 2016, soutient les campagnes d’Oxfam International dans plus de 50 pays, et ce depuis plus de quinze ans. Le groupe a d’ailleurs de nouveau invité l’organisation à l’accompagner sur sa tournée A Head Full Of Dreams, dans le cadre de l’opération #StandAsOne.

Source : Oxfam International