Glastonbury 2016 : Muse, Adele, Coldplay... le festival sera retransmis en live par la BBC

Ecrit par

Plus qu’une quinzaine de jours avant le festival Glastonbury, l’un des événements musicaux les plus importants de l'année. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’y aller, voici comment suivre les concerts depuis votre salon !

Ça s’active à Worthy Farm en Angleterre, où on se prépare à recevoir des centaines de milliers de festivaliers. Glastonbury, dont l’incroyable programmation complète a été dévoilée il y a quelques jours, se tiendra du 22 au 26 juin dans le comté du Somerset. Le moins que l’on puisse dire c’est que le weekend s’annonce riche en surprises : un gigantesque hommage sera rendu à David Bowie et Prince, Muse a invité Adele a les rejoindre sur scène et il se murmure même que Radiohead pourrait venir jouer un concert surprise. Bref comme tous les ans, Glastonbury c’est the place to be à la fin du mois de juin. Mais si vous n’avez pas vos billets ne pleurez pas tout de suite, car la BBC s’occupera de couvrir les shows tout au long du week end à travers ses diverses radios et chaines télévisées. Adele, Muse, Coldplay ou encore PJ Harvey, Foals, ZZ Top, Ellie Goulding ou The Last Shadows Puppets depuis votre canapé, elle est pas belle la vie ?

Glastonbury 2016 : Muse, Adele, Coldplay... le festival sera retransmis en live par la BBC

Certes depuis la France, il faudra fouiller Internet à la recherche d'un lien qui fonctionne, mais au total, plus de 25 heures de direct depuis Glastonbury seront diffusées sur la BBC One, BBC Two et BBC Four. Dans le même temps, plus de 60 heures de contenu seront consacrées au festival sur les différentes radios de la BBC et Chris Evans animera son Radio 2 Breakfast Show en direct de Worthy Farm le vendredi 24 juin. En zappant sur la BBC Two, il sera donc possible de visionner en intégralité et en direct depuis la Pyramid Stage les shows des têtes d’affiche 2016, à savoir Adele, Muse et Coldplay. Pour la première fois, les fans pourront également découvrir les coulisses du festival grâce à l’application BBC Music App, qui permettra aux utilisateurs d'avoir accès à du contenu exclusif tout au long du weekend. Le directeur de la BBC Music Bob Shennan a partagé son excitation : « Glastonbury promet d’être un weekend magique, particulièrement cette année avec des artistes tels Adele, Muse et Coldplay. Si vous ne pouvez pas venir jusqu’à Worthy Farm, BBC Music va vous apporter le meilleur du festival, que vous soyez chez vous ou en déplacement. » Aaah la magie de la technologie !

Source : BBC