Glastonbury 2016 : Ce qui est prévu pour les hommages à David Bowie, Prince et Lemmy Kilmister

Ecrit par

Alors que Glastonbury approche à grands pas, le festival a dévoilé quels seront les hommages prévus pour David Bowie, Prince et Lemmy Kilmister, les trois légendes de la musique disparues cette année.

2016 est de mauvaise augure pour les artistes. En effet, en début d'année l'industrie de la musique a été choquée d'apprendre la mort de la légende britannique de la pop David Bowie après une bataille contre le cancer. Quelques jours avant c'était Lemmy Kilmister de Motörhead qui nous quittait à cause de la même maladie et plus récemment c'est l'américain Prince qui disparaissait laissant des millions de fans dans le désespoir. D'après le magazine britannique The Guardian Emily Eavis, l'une des organisatrices du festival, aurait engagé le sculpteur Joe Rush pour créer une boule de lumière représentant Ziggy Stardust, personnage fictif inventé par David Bowie dans les années 70 qui rayonnerait à travers la scène Pyramid. Cette dernière contiendra de géantes ailes en argent ainsi qu'un oeil gris ouvert. "Ca nous semble important de capturer l'oeil si particulier de Bowie qui faisait totalement partie de son look." affirme le sculpteur.

Glastonbury 2016 : Ce qui est prévu pour les hommages à David Bowie, Prince et Lemmy Kilmister

Quant à Lemmy Kilmister sur lequel un documentaire inédit est déjà disponible en replay, il sera mis en avant à l'aide d'un signe de paix géant. Enfin, une statue de près de 4 mètres de haut sera créée et sera placée à l'intérieur du parc pour rendre hommage à Prince. En effet cette statue représentera un gant géant qui tiendra une couronne violette avec une colombe blanche volant sur le haut. Le chanteur Alexis Taylor du groupe Hot Chip rendra également un hommage à l'interprète de "Purple Rain" et lui dédicacera un set vendredi soir. Ce n'est pas tout, Glastonbury a fait fort puisqu'un orchestre de 50 musiciens habillés exclusivement de blanc jouera la quatrième symphonie de Philip Glass qui est basée sur l'album "Heroes" de David Bowie samedi à minuit. De très beaux hommages pour de grands artistes malheureusement partis trop tôt.