Glastonbury 2015 : Le Dalaï Lama rejoint Patti Smith sur scène !

Ecrit par

L’édition 2015 de Glastonbury avait lieu ce week end et comme d’habitude, le festival a apporté son lot de surprises, avec notamment la venue du Dalaï Lama. VirginRadio.fr vous raconte.

Le moment que tout le monde attendait ce week end, c’était bien le concert de Kanye West à Glastonbury. Après la polémique, il semble finalement que le rappeur ait été plutôt décevant (malgré ses propres dires), mais au moins, les sous titres de la BBC pendant son live étaient hilarants ! En revanche, un autre moment beaucoup plus riche en émotion est venu marquer cette édition 2015. Le Dalaï Lama a en effet fait une apparition surprise au festival afin de défendre le « droit de chacun à avoir une vie heureuse » Pendant une heure, il a pris la parole à l’espace Green Fields (l'espace du festival dédié à la spiritualité) en insistant sur l'idée que « nous sommes tous les mêmes êtres humains » . Sous un tonnerre d’applaudissements, le chef spirituel tibétain a été accueilli telle une rocktsar par la foule de festivaliers, qui lui a chanté en chœur son anniversaire.

Glastonbury 2015 : Le Dalaï Lama rejoint Patti Smith sur scène !

Prix Nobel de la Paix, le Dalaï Lama a affirmé que « le but de la vie, c’est de parvenir à une vie heureuse. C’est le meilleur cadeau d’anniversaire que vous puissiez me faire ». Il a rejoint Patti Smith sur la scène principale, qui lui a dédié un poème pour célébrer ses quatre-vingt ans. La co-organisatrice du festival Emily Eavis s’est dit « honorée de sa présence à Glastonbury. » Outre cette visite inattendue, Glastonbury a comme tous les ans apporté son lot de surprises. Si Dave Grohl nous avait dévoilé tout ce qu’on allait rater à Glastonbury, les festivaliers ont quand même eu la joie de découvrir l’apparition de Bastille et des Libertines, qui ont tout deux fait un concert surprise, et également les performances de Florence and the Machine, puis de The Who en clotûre du festival hier soir. Que pensez-vous du discours du Dalaï Lama ?

Source : www.glastonburyfestivals.co.uk