Ginger Story : Memphis, le prénom du joueur de foot Depay, provoque un bug énorme sur Twitter !

Ecrit par

De nombreux utilisateurs ont été pénalisés par le réseau social. 

Désormais, tous les matins aux alentours de 7h30, Ginger a carte blanche pour aborder le sujet de son choix... dans la Ginger Story ! Et en bonne spécialiste des réseaux sociaux, cette dernière s'attèle bien évidemment à vous partager une information qui a fait le buzz sur la toile peu de temps avant et à côté de laquelle vous êtes peut-être passés. L'occasion pour notre chroniqueuse de vous faire part d'un sujet intéressant et sur lequel vous pourrez discuter avec elle directement depuis les réseaux du Virgin Tonic.

Voilà un bug absolument étrange ! Ce dimanche 14 mars, Twitter a relevé et pénalisé toutes les personnes qui ont utilisé le mot "Memphis". En effet, vous risquiez d'être banni si vous utilisiez ce mot dans l'un de vos tweets. Manque de pot, vous avez été nombreux à le faire puisque c'est le prénom du joueur de foot Depay, qui évolue à l'Olympique Lyonnais. Un bug que Twitter n'explique pas et qui a toutefois été résolu assez rapidement. Même la célèbre équipe de football a posté une plaisanterie dans la soirée en demandant si elle pouvait enfin tweeter à propos de "lui" sans se faire bannir.

"Un certain nombre de comptes qui ont tweeté le mot «Memphis» ont été temporairement limités en raison d'un bug. Cela a été corrigé et les comptes ont maintenant été restaurés. Nous sommes désolés que cela se soit produit." a écrit le réseau social dans la soirée de dimanche. Une action dès plus étrange que personne n'a réussi à expliquer...

Crédit : abaca