George Michael : Depuis sa mort, les ventes et l'écoute de sa musique explosent

George Michael nous a quittés le 25 décembre
Ecrit par

C'était prévisible ! Depuis sa mort, George Michael déclenche un véritable raz de marée dans les charts mais aussi sur les plateformes de streaming. Voici les chiffres.

2016 n'a pas été tendre avec les artistes comme David Bowie, Prince, George Michael et bien d'autres. Et à chaque annonce de disparition, on observe la même envolée des ventes. Blackstar, le dernier album de David Bowie sorti deux jours avant sa mort se plaçait directement en numéro 1 des charts tandis que 3,2 millions d'albums de Prince trouvaient acquéreurs la semaine suivant sa disparition (rien qu'aux Etats-Unis). Même chose pour George Michael dont le monde découvre et redécouvre sa discographie après sa mort. Ainsi, Careless Whisperer, l'un des plus gros tubes du chanteur, se place numéro 1 des ventes Itunes dans de nombreux pays dont la France et la Belgique tandis que son best of "Ladies & Gentlemen" paru en 1998 caracole en tête des ventes dans pas moins de 37 pays !

Mais les chiffres les plus impressionnants nous viennent sans doute de la plateforme de musique en streaming Spotify. Les titres de George Michael ont connu une hausse d'écoute totale de 3 158% dans le monde ! Dans le top 5 des morceaux les plus écoutés de George Michael, on retrouve à la fois des succès solo mais aussi ceux du groupe Wham ! qui l'a fait connaître : "Last Christmas", "Careless Whisper", "Faith", "Freedom ! '90" et "Wake Me up Before You Go-Go".

Crédit : Sony Music